Dernières prévisions Météo pour la Suisse Romande

Situation actuelle en Suisse Romande

Cette nuit, maintien d'un temps calme et sec. Formation de bancs de brouillard sur le Plateau au-dessous de 600 m, sinon ciel dégagé.

Jeudi, brouillards matinaux au pied du Jura (plaine de l'Orbe, Broye et région des Trois-Lacs notamment). Autrement, temps ensoleillé jusqu'à la mi-journée. L'après-midi, augmentation graduelle de la couverture nuageuse sur le Jura et l'ouest du Plateau, restant ensoleillé mais avec l'arrivée de voiles d'altitude dans les Alpes. 2-3 gouttes en soirée sur le Jura, puis quelques averses pouvant gagner toutes les régions en seconde partie de nuit de vendredi (flocons dès 1000 à 1200m).

Températures prévues pour jeudi: minimales -2 à 3° à basse altitude, maximales 9 à 11°, jusqu'à 13° en Valais central. Dans le Jura à 1000m: minimales -9 à 1°, maximales 8°. En montagne: 1/2° à 2000m, -8/-5° à 3000m.

Vent faible et variable sur le Plateau et le bassin lémanique, ouest faible en moyenne montagne, faible à modéré en haute montagne.

(©MeteoNews, 15 février, 16h)

Prévisions

Vendredi, ciel chargé le matin et zones d'averses pouvant se produire en toutes régions. Précipitations davantage présentes le long des Préalpes et limite pluie-neige proche de 1000m. L'après-midi, passage à un temps plus changeant avec des éclaircies. Encore quelques giboulées le long des Préalpes notamment, autrement risque d'averses en diminution.

Samedi, bancs de grisaille entre le Jura et les Préalpes, avec un sommet oscillant entre 1200 et 1500m. Belles conditions en Valais et dans les Alpes. Courant de bise accentuant l'impression de fraîcheur.

Dimanche, stratus étendus entre le Jura et les Préalpes le matin. Sommet vers 1200 puis 1000m, suivi en principe d'une bonne dissipation en journée. Poursuite de belles conditions dans les Alpes et en Valais.

Lundi, bancs de brouillard ou stratus bas le matin sur le Plateau. Sinon, temps ensoleillé sous un ciel légèrement voilé l'après-midi. Températures de saison.

Mardi et mercredi, poursuite d'un temps anticyclonique avec du soleil et quelques brouillards matinaux sur le Plateau. Prévision plus incertaine pour le nord du Jura et l'Ajoie où des nuages bas venus de France pourraient jouer les trouble-fêtes. Doux.

(MétéoNews / 16.02.2017 08h00)


Pour suivre en direct l'évolution des pluies en Suisse romande, consultez notre Météoscan !

News les plus lues