Energies renouvelables: Ardian monte à 100% dans Tre Solar

Paris - La société d'investissements Ardian va devenir l'unique actionnaire de la plateforme d'énergies renouvelables Tre Solar en rachetant les 35% de parts détenues par le groupe italien Tozzi, et la rebaptiser 3 New, selon un communiqué diffusé vendredi.

Créée en 2011 sous la forme d'une co-entreprise, Tre Solar gère actuellement un portefeuille d'une capacité de production de 462 mégawatts (MW) comprenant des centrales solaires, éoliennes, hydroélectriques et biomasses réparties sur l'ensemble du territoire italien, précise la société.

Ardian va acquérir le contrôle total des actifs du portefeuille à l'exception d'une centrale biomasse d'une capacité de 25 MW, gérée par Agritre et acquise en octobre 2014, qui sera toujours détenue conjointement par Ardian (52%) et Tozzi (48%), ajoute la société.

Avec les investissements réalisés en 2016 dans les énergies renouvelables en Norvège, en Suède, au Chili et au Pérou, Ardian gère désormais une capacité de production installée en éolien, solaire, hydraulique, biogaz et biomasse de plus d'un gigawatt.



(©AFP / 17 février 2017 11h00)
News les plus lues