Pakistan: au moins 10 morts dans l'explosion d'une bombe dans un sanctuaire soufi

Karachi - Au moins dix personnes ont été tuées et près de 50 autres blessées par l'explosion d'une bombe dans un sanctuaire soufi dans le sud du Pakistan, a annoncé un responsable jeudi.

La déflagration s'est produite dans la ville de Sehwan, à environ 200 km au nord-est de la mégalopole portuaire du Sud Karachi. "Au moins 10 personnes ont été tuées par l'explosion de la bombe et jusqu'à 50 autres ont été blessées", a déclaré à l'AFP un haut responsable du gouvernement local, Munawar Ali Mahesar.

"Nous craignons que le bilan n'augmente" encore , a-t-il ajouté, précisant que des secours avaient été déployés sur les lieux de l'attaque pour venir en aide aux blessés.

L'attentat a été commis par un kamikaze qui s'est introduit dans le sanctuaire et s'est fait exploser parmi les fidèles, a indiqué une source policière. Le site était bondé en ce jeudi soir, considéré comme un jour sacré pour la prière par cette communauté.

Le Pakistan a subi cette semaine une série d'attaques-suicides. Elles ont frappé plusieurs villes du pays dont la capitale culturelle Lahore, Peshawar, chef-lieu de la province de Khyber Pakhtunkhwa (KPK) ainsi que les zones tribales frontalières de l'Afghanistan.



(©AFP / 16 février 2017 16h49)
News les plus lues