Roche confirme son orientation 2016 et attend d'importants résultats

Zurich (awp) - Le groupe pharmaceutique Roche a réaffirmé ses ambitions pour l'exercice écoulé, jeudi lors d'une conférence à l'attention des investisseurs. Le laboratoire rhénan anticipe pour 2016 une croissance des ventes à taux de change constants (tcc) entre 1-5%, ainsi que du bénéfice de base et du dividende, a indiqué dans une présentation son directeur général (CEO) Severin Schwan.

Concernant les produits en développement, le patron de Roche a énuméré une série d'études dont les résultats sont attendus cette année. Ce devrait être le cas au premier trimestre avec l'étude Aphinity sur Perjeta pour le traitement adjuvant (postopératoire) du cancer du sein HER2-positif.

Le troisième trimestre devrait voir la publication des résultats des études Chroma et Spectri sur lampalizumab pour le traitement de l'atrophie géographique centrale, et d'IMpower 150 combiné avec Tecentriq (atezolizumab) pour le traitement du cancer du poumon comme thérapie de première ligne.

Au dernier trimestre, Roche devrait lever le voile sur les résultats de Haven 3 portant sur emicizumab dans le traitement de l'hémophilie.

ra/hr/buc/al

(AWP / 12.01.2017 11h19)
News les plus lues