Serge Ledermann entre au conseil d'administration de QUAERO Capital

GENEVE - Avec plus de trente-cinq ans d'expérience dans le secteur financier, tant dans les domaines de l'analyse financière, de la stratégie d'investissement, de la gestion d'actifs que de la vente et la distribution, Serge Ledermann est une personnalité bien connue en Suisse et à l'étranger.

Consultant et administrateur indépendant pour des fondations, caisses de pension et family offices, Serge Ledermann a occupé de nombreuses fonctions dirigeantes dans la gestion d'actifs. Il a notamment été membre du Comité Exécutif et Responsable de la gestion d'actifs chez J. Safra Sarasin, ainsi que Directeur Général Adjoint et Responsable des investissements auprès des Retraites Populaires à Lausanne. Avant cela, il a été Associé chez Lombard Odier et Union Bancaire Privée Gestion Institutionnelle.

Diplômé de l'Ecole des HEC de l'Université de Lausanne et de l'International School for Banking Studies à Genève, Serge Ledermann a régulièrement suivi des formations, comme à l'IMD ou l'Académie des Administrateurs (ACAD). Il a également présidé l'Association Suisse des Analystes Financiers et Gestionnaires de Fortune (SFAA) de 1997 à 2001.

Il est souvent consulté par les médias pour ses avis sur les marchés ou l'évolution de l'industrie des services financiers. Il siège aujourd'hui au sein de différents conseils, comme Schroder Investment Management (Switzerland) et la Fédération Suisse de Triathlon.

« Nous sommes ravis de l'arrivée d'une personnalité du calibre de Serge Ledermann au sein de notre Conseil d'administration. Son expérience étendue et son large réseau international de contacts dans l'industrie financière seront des atouts très utiles pour poursuivre notre développement et relever avec succès les défis auxquels l'asset management suisse doit faire face » a déclaré Cristofer Gelli, Président de QUAERO Capital.

« Je suis très heureux de rejoindre le Conseil d'administration de QUAERO Capital. En effet, à côté des produits standardisés fabriqués par les géants de la gestion d'actifs, il existe un besoin clair pour une boutique très spécialisée comme QUAERO, dont les stratégies très distinctives et la gestion de conviction ont obtenu d'excellents résultats. » a ajouté Serge Ledermann.

(Romandie.com, le 20 mars 2017)




News les plus lues