Trump dénonce avec virulence la "malhonnêteté" de la presse

Washington - Donald Trump s'en est pris jeudi avec virulence à la "malhonnêteté" de la presse, devant les journalistes venus à sa première conférence de presse en solitaire à la Maison Blanche, au ton très accusatoire et antagoniste.

Le président américain a assuré que "beaucoup de journalistes de (son) pays ne vous diront pas la vérité". "La presse est devenue si malhonnête que si nous n'en parlons pas, cela dessert énormément le peuple américain". "Le niveau de malhonnêteté (des médias) est hors de contrôle", a déclaré le président républicain.

"La plupart des médias à Washington, New York et Los Angeles ne parlent pas pour le peuple mais pour les intérêts particuliers et pour ceux qui profitent d'un système cassé de manière très, très évidente", a lancé Donald Trump qui a concentré une grande partie de ses attaques contre la chaîne CNN, l'une de ces cibles favorites.

Donald Trump a multiplié les attaques tout au long de cette conférence de presse très hostile, aussi bien du côté des journalistes que du président.

"Je suis ici une nouvelle fois pour faire passer mon message directement au peuple" américain, a-t-il ajouté.


(©AFP / 16 février 2017 20h20)
News les plus lues