Duflot dénonce une "offensive quasiment de propagande" autour du gaz de schiste

PARIS (Sipa) -- Cécile Duflot a dénoncé mercredi sur Canal + une "offensive quasiment de propagande" autour du gaz de schiste, refusant de qualifier la position prise mardi par François Hollande sur le sujet.

"Ce que je constate, c'est une offensive, quasiment de propagande autour du gaz de schiste. (...) Il faut rester extrêmement clair sur cette question", a dit la ministre du Logement, alors que Le Parisien-Aujourd'hui en France se demande mercredi en une de son journal si la France passe "à côté d'un trésor" en refusant d'exploiter cet hydrocarbure.

"On sait les conséquences de l'extraction du gaz de schiste pour l'environnement, c'est d'ailleurs ce qu'a rappelé le président de la République (lors de sa conférence de presse à l'Elysée mardi NDLR)", a ajouté l'ancienne secrétaire nationale d'Europe Ecologie Les Verts.

François Hollande a réaffirmé qu'il n'y aurait "pas d'autorisation de permis" pour exploiter le gaz de schiste pendant son quinquennat via la technique de la fracturation hydraulique, mais n'a pas exclu la recherche sur d'autres techniques. Le chef de l'Etat pourrait-il franchir la ligne jaune avec les écologistes sur ce dernier sujet' "Si les poules ont des dents", a éludé Cécile Duflot. "Franchement, la question n'est pas des états d'âme des uns ou des autres", a ajouté la ministre.

lg/sb


(Sipa / 14.11.2012 09h08)


    

Vidéos qui devraient vous intéresser
NEWS LES PLUS LUES (60 MIN)

20:56 L'Opep tente de surmonter ses...

20:56 Côte d'Ivoire: Gbagbo...

20:49 Près de cent morts à...

20:46 L'Opep travaille à un...

20:42 USA: le mauvais temps s'invite...

20:27 La mère du nourrisson...

20:21 RDC: Londres suspend son aide à...

20:19 Egypte: 78 manifestants pro-Morsi...

20:13 La Belgique unie... dans la...

20:11 Centrale nucléaire du Blayais:...

20:03 Séisme d'une magnitude de...

20:00 Votre pause-café : plus de 5000...

Me
Je
Ve
Sa
9 / 11°C
9 / 11°C
7 / 8°C
7 / 8°C