Le marché de la location de villas à l'ile Maurice en plein boom

PORT LOUIS - L'île Maurice réussi à faire brillamment face à la crise avec une progression de 5% du nombre de touristes étrangers en 2011. Ce petit pays de l'océan indien tire son épingle du jeu grâce à des paysages de rêve, une population accueillante, un taux de criminalité bas et une grande stabilité politique. A l'heure où de nombreuses destinations touristiques font face à des troubles sociaux et des menaces terroristes, l'île Maurice demeure une valeur sûre, offrant un environnement touristique de grande qualité.

A noter également que la qualité de l'air à l'île Maurice est presque la meilleure au monde, le pays étant classé à la deuxième place du classement mondial établi par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Historiquement réputée pour la qualité de ses hôtels 5 étoiles, l'offre touristique est aujourd'hui mieux diversifiée grâce à la rapide émergence du segment des locations de villas. Cette dernière représenterait aujourd'hui une capacité quotidienne de 10'000 chambres, soit presque 40% de la capacité d'accueil mauricienne.

Leader sur son marché, l'agence Oazure connaît une très forte croissance depuis 5 ans. Elle propose une cinquantaine de villas à la location. Celles-ci sont louées avec du personnel de maison et les prestations rivalisent avec les plus grands palaces de l'île : chauffeur, concierge, chef à domicile, massages, excursions, spectacles privés, etc...

Directrice de Oazure, agence spécialisée dans la location de villas à l'île Maurice, la bretonne Chrystel de Bricourt précise : « notre mission est simplement d'offrir de grands moments à partager, loin des clichés du tourisme habituel ».

Interrogée à l'aéroport lors de son départ, la famille Martin témoigne : « Nous sommes venus à Maurice pour la cinquième fois et avons découvert cette année le concept de la location de villa. Nous ne regrettons pas d'avoir tenté l'expérience, la qualité du service a été exceptionnelle et est finalement presque du sur-mesure ».

L'offre hôtelière traditionnelle va désormais devoir cohabiter durablement avec cette nouvelle forme de concurrence. A l'instar de la réussite du pluriculturalisme de sa souriante population, il y a fort à parier que cette cohabitation évolue positivement. A l'heure où l'Europe s'interroge sous la grisaille, l'île Maurice est plus que jamais un pays plein d'avenir et une destination à découvrir. Vous y reviendrez la tête remplie de couleurs et avec un grand sourire !



News les plus lues