Loire: garde à vue prolongée du meurtrier présumé de ses parents

SAINT-ETIENNE (AP) — La garde à vue du fils d'un couple de retraités, tués à coups de couteau à leur domicile de Saint-Priest-la-Prugne (Loire), a été prolongée jeudi, a annoncé le parquet de Saint-Etienne.

"Il devrait être présenté vendredi à un juge d'instruction pour homicide volontaire", a déclaré le procureur de la République de Saint-Etienne, Jean-Daniel Regnauld, au cours d'une conférence de presse. "La version des faits donnée par le fils des victimes ne nous semble pas en adéquation avec ce que nous avons relevé sur place", a-t-il précisé.

Les enquêteurs s'intéressent notamment au témoignage "intéressant" de voisins qui avaient discuté la veille avec l'homme de 87 ans et sa femme de 82 ans, ainsi qu'à une lettre retrouvée au domicile familial, dont l'écriture et les trois signatures semblent appartenir à la même personne, précise-t-on de même source.

La deuxième partie de la garde à vue de cet agriculteur de 61 ans ne se déroule pas à l'hôpital de Roanne (Loire), où il avait été admis mercredi, mais dans les locaux de la gendarmerie de cette ville, compte tenu de l'amélioration de son état de santé.

Mercredi, une cousine des victimes a retrouvé les corps dans deux pièces différentes de la ferme où ils habitaient, tandis que leur fils, découvert inconscient dans une grange, a dû faire l'objet d'une ventilation par les pompiers car il avait inhalé du gaz.

Un couteau qui pourrait avoir servi à donner la mort au couple de retraités a été retrouvé sur place, tandis que l'autopsie de ces derniers était en cours jeudi à l'Institut médico-légal de Saint-Etienne.

Le 1er avril, à Ambierle, dans cette même région du Roannais, une mère de famille de 53 ans avait été tuée de cinq coups de couteau par son fils hémiplégique de 24 ans à qui elle refusait des cigarettes. AP

xmey/jba/ir


(AP / 12.04.2012 17h30)


    

Vidéos qui devraient vous intéresser
NEWS LES PLUS LUES (60 MIN)

15:05 Prévoyance vieillesse:...

14:54 Un policier israélien poursuivi...

14:54 Projet de loi renforçant le...

14:53 Un homme de 84 ans bloqué dans...

14:43 Loi renforçant le...

14:30 Etat islamique: des Mirage...

14:18 Près de 400'000 euros pour...

14:16 Etat islamique: des Mirage...

14:16 Environ 250 migrants syriens secourus...

Di
Lu
Ma
Me
7 / 10°C
6 / 10°C
6 / 8°C
6 / 8°C