Médias: le photographe Roland Schlaefli est décédé


Le photographe Roland Schlaefli est décédé samedi à l'âge de 84 ans des suites d'une longue maladie. Le Lausannois a été une figure marquante de la profession à travers son activité à l'agence ASL (Actualités Suisses Lausanne), qu'il avait créée en 1954.

Pendant un demi-siècle, il a fourni à l'ensemble de la presse suisse des images de l'actualité nationale et de toutes les grandes compétitions sportives en Suisse et à l'étranger, a indiqué dimanche dans un communiqué Philippe Maeder, coprésident de la section des photographes du syndicat Impressum.

Droits d'auteur

Roland Schlaefli, membre d'honneur de cette section, a mené un combat sans relâche pour la défense des droits d'auteur et le respect de la profession, écrit son confrère.

Le travail de son agence - ainsi que celui de PDL (Presse Diffusion Lausanne) - est justement à l'honneur dans une exposition intitulée "C'est la vie. Photos de presse depuis 1940". Celle-ci a été présentée à Zurich en début d'année et sera à nouveau visible cet automne, cette fois au Château de Prangins du 16 novembre 2012 au 19 mai 2013.



(ats / 17.06.2012 17h27)

News les plus lues