Arrestation de suspects dans l'assassinat d'un opposant tunisien


TUNIS - Le ministre tunisien de l'Intérieur, Ali Larayedh, a annoncé jeudi l'arrestation de suspects dans l'assassinat le 6 février de l'opposant de gauche Chokri Belaïd, qui a plongé le pays dans la tourmente.

L'enquête a bien progressé au point d'arriver à l'arrestation de suspects, a déclaré à la presse M. Larayedh, sans préciser le nombre ou l'identité des personnes arrêtées.

L'enquête n'a pas abouti encore à l'identification du tueur, de ceux qui sont derrière cet assassinat et de ses mobiles, a ajouté M. Larayedh, se refusant de donner plus de détails en invoquant le secret de l'instruction.

M. Larayedh, qui s'est adressé à la presse en présence du chef du gouvernement démissionnaire Hamadi Jebali, a précisé que ce dernier avait rencontré les cadres du ministère de l'Intérieur pour les exhorter à continuer de travailler jusqu'à la formation d'un nouveau gouvernement.

La famille de Chokri Belaïd, un opposant de gauche anti-islamiste tué de trois balles devant chez lui à Tunis, avait accusé le parti Ennahda, dont sont issus MM. Jebali et Larayedh et qui dément toute implication dans cet assassinat qui a provoqué des émeutes en Tunisie.

Le jour du meurtre, M. Jebali a prôné la formation d'un gouvernement apolitique de technocrates. Mais devant le rejet de son initiative par son propre parti Ennahda, dont il est le numéro deux, il a démissionné mardi.

Ennahda a annoncé jeudi que M. Jebali avait refusé sa proposition de reprendre la tête du gouvernement, et devait tenir une réunion d'urgence de son conseil élargi pour lui trouver un successeur.


(©AFP / 21 février 2013 18h24)

    

Vidéos qui devraient vous intéresser
NEWS LES PLUS LUES (60 MIN)

09:30 France: le moral des ménages un...

09:23 Le National accorde 7,5 millions de...

09:20 Investir.ch - Something strange just...

09:18 Bourse Tokyo: le Nikkei en...

09:09 Ferguson: le policier affirme avoir...

09:08 Admin.ch - Le Conseil...

09:01 Admin.ch - L’OFAG ouvre une...

09:01 Admin.ch - Combattants terroristes...

08:55 Autos à prix canon sur...

08:52 Quotas de femmes instaurés pour...

08:46 Spectaculaire braquage en plein Paris,...

08:46 Reyl: fonds gérés en...

08:46 Partners Group reprend un fonds...

08:44 Bourse Zurich: attendue un peu plus...

08:40 Suisse: nombre de faillites en recul...

Me
Je
Ve
Sa
7 / 10°C
7 / 9°C
6 / 8°C
6 / 8°C