Attaque et attentat suicide dans une ville kazakhe: quatre morts


ALMATY (Kazakhstan) - Quatre personnes plus un kamikaze ont été tuées samedi au cours d'une fusillade suivie d'une explosion à Taraz, dans le sud du Kazakhstan, selon le ministère de l'Intérieur cité par l'agence Interfax.

Un inconnu a attaqué un magasin d'armes, tuant le garde de sécurité et volant deux fusils, a précisé le ministère dans un communiqué.

Il s'est ensuite échappé à bord d'un véhicule, abattant deux policiers au passage, avant d'être arrêté.

Alors qu'on l'arrêtait, le criminel, blessé, a fait exploser une charge qu'il portait sur lui, tuant un policer, a précisé le ministère.

Le Kazakhstan, qui a voté récemment une nouvelle loi renforçant les contrôles sur les organisations religieuses, a connu ces derniers temps une série d'attentats, attribués aux islamistes.

Le groupe islamiste Jund al-Khilafah (Soldats du Califat) a ainsi reconnu être responsable de deux explosions à Atyrau, dans l'ouest du pays sur les bords de la mer Caspienne, le 31 octobre dernier.

Ces violences sont nouvelles au Kazakhstan, pays où les musulmans sont largement majoritaires mais traditionnellement modérés.


(©AFP / 12 novembre 2011 12h46)

    
NEWS LES PLUS LUES (60 MIN)

16:50 Municipales palestiniennes: pas de...

16:46 Admin.ch - L’OFAG offre aux...

16:46 En attendant Yellen, Wall Street...

16:38 USA: la propriété de...

16:31 Principales informations de...

16:12 Brésil: le procès en...

16:06 Paris dans le rouge après Wall...

16:03 Irak: le ministre de la Défense...

15:59 En attendant Yellen, Wall Street ouvre...