DSK: le gouvernement français appelle à respecter la présomption d'innocence


PARIS - Le porte-parole du gouvernement français, François Baroin, a appelé dimanche à la prudence et au respect de la présomption d'innocence après l'inculpation pour agression sexuelle et tentative de viol aux Etats-Unis du patron du FMI, Dominique Strauss-Kahn.

Le gouvernement français respecte deux principes simples: celui d'une procédure judiciaire en cours sous l'autorité de la justice américaine, selon les modalités du droit américain, et le respect de la présomption d'innocence, a déclaré M. Baroin, qui est également ministre du Budget, sur la chaîne France 2.

François Baroin, premier membre du gouvernement français à réagir au coup de tonnerre de l'inculpation de M. Strauss-Kahn, a précisé que Paris n'ira pas plus loin dans le commentaire de cette affaire dans l'immédiat.

Il faut être d'une extraordinaire prudence, dans l'expression, dans l'analyse, les commentaires, dans les conséquences, a ajouté M. Baroin, en soulignant que le patron du FMI, qui va être entendu par un juge, aura la possibilité de s'exprimer, de donner sa version.

DSK a été inculpé d'agression sexuelle, de séquestration de personne et de tentative de viol sur une jeune femme de 32 ans dans une chambre d'hôtel à New York après avoir été débarqué samedi d'un avion Air France à destination de Paris quelques minutes avant son décollage.

Il nie tous les faits qui lui sont reprochés et va plaider non coupable, a annoncé à l'AFP son avocat à Washington, William Taylor.


(©AFP / 15 mai 2011 13h53)

    

Vidéos qui devraient vous intéresser
NEWS LES PLUS LUES (60 MIN)

09:32 Cannabis légalisé: le...

08:55 Autos à prix canon sur...

08:46 Avoriaz institue des quotas de skieurs

08:20 Romandie.com vous souhaite une...

08:04 Sony cherche à diffuser son...

08:00 Romandie.com vous souhaite une...

08:00 Dernières prévisions...

06:07 Un million de cartes bancaires...

06:00 Autos à prix canon sur...

05:49 Pour Obama, la fermeture de Guantanamo...

05:21 Roche rachète le...

05:14 Crise ukrainienne: Etats-Unis et...