Fin de la grève des gérants de stations-service en Martinique


FORT-DE-FRANCE (France) - Les stations-service de Martinique en grève depuis vendredi, doivent rouvrir mardi, a-t-on appris lundi soir auprès du porte-parole des gérants de stations-service, Steeve Victoire.

Les stations de l'île doivent rouvrir mardi à partir de 6 heures, a indiqué Steeve Victoire à l'AFP.

Il s'est dit satisfait de la dernière proposition, d'organiser une nouvelle réunion de concertation sur le décret Lurel, le 9 janvier, à Paris. Celle-ci se déroulera à Bercy selon M. Victoire, qui salue une vue beaucoup plus large des ministères concernés.

La nouvelle proposition émanant de Paris est arrivée lundi : les trois nouveaux décrets réglementant la fixation par l'Etat des prix des produits pétroliers dans les départements d'outre-mer vont être publiés au Journal officiel, ce mardi 31 décembre, indiquait le communiqué commun des ministres du Développement Durable et de l'Energie, des Outre-Mer, et de l'Economie et des Finances, confirmant l'information donnée dimanche par le ministre des Outre-Mer Victorin Lurel, sur sa page Facebook.

La préfecture de Martinique a réquisitionné, lundi, quatre stations-service, pour les professions prioritaires, au quatrième jour de grève des gérants.

Ces stations ont été prises d'assaut par de nombreux automobilistes même si seuls les professionnels exerçant des missions liées à l'ordre et à la sécurité publique, au secours aux personnes, ainsi que les professionnels de santé étaient concernés par ces réquisitions. Ces stations se sont retrouvées à court de carburant dès la mi-journée.


(©AFP / 31 décembre 2013 01h01)

    

Vidéos qui devraient vous intéresser
NEWS LES PLUS LUES (60 MIN)

13:00 Votre pause-café : plus de 5000...

12:51 Grèce: le gouvernement Tsipras...

12:50 Pétrole: cours en baisse,...

12:45 Admin.ch - Information e-dec Import...

12:45 Bourse Zurich: le SMI s'enfonce...

12:45 Autos à prix canon sur...

12:37 Attaque du Hezbollah contre...

12:36 Tsipras veut rétablir la...

12:35 Swiss étend son réseau...

12:33 Ségolène Royal confirme...

12:30 Jacques Neirynck est finalement...

12:29 Le KOF s'attend à une...

12:27 Le pétrole baisse, toujours...

12:21 Le Hezbollah revendique l'attaque...

12:13 Transmission de données: le TF...

12:13 Bourse Paris: le CAC 40 marque le pas...

12:09 Le Kremlin confirme la visite à...