Hollande: La France reconnaîtra le gouvernement provisoire de la nouvelle Syrie


PARIS (France) - Le président français François Hollande a assuré que la France reconnaîtra le gouvernement provisoire de la nouvelle Syrie lorsqu'il aura été formé, devant la Conférence des ambassadeurs réunie lundi à l'Elysée.

Estimant qu'il fallait intensifier les efforts pour que la transition politique ait lieu vite, le chef de l'Etat a appelé l'opposition syrienne à constituer un gouvernement provisoire, inclusif et représentatif qui puisse devenir le représentant légitime de la nouvelle Syrie.

Nous engageons nos partenaires arabes à l'aider dans cette démarche, a-t-il enchaîné. L'enjeu dépasse la Syrie et concerne la sécurité du Moyen-Orient, en particulier l'indépendance et la stabilité du Liban, a observé d'une manière générale François Hollande à propos du dossier syrien.

En recevant une délégation du Conseil national syrien (CNS) la semaine dernière à Paris François Hollande avait encouragé cette organisation qui rassemble la majorité des courants de l'opposition à organiser un large rassemblement de toutes les forces de l'opposition syrienne.

(©AFP / 27 août 2012 18h33)