Un journaliste de la chaîne iranienne Press TV tué en Syrie


TEHERAN - Un journaliste de la chaîne anglophone iranienne Press TV a été tué par un tireur embusqué et le chef du bureau de la télévision arabophone Al-Alam à Damas a été blessé mercredi dans la capitale syrienne, ont rapporté leurs employeurs.

Le correspondant de Press TV Maya Nasser a été tué par un tir de sniper dans la capitale syrienne, annonce Press TV sur son site. Press TV et Al-Alam indiquent sur leur site que le chef de leur bureau à Damas Hussein Mortada, de nationalité libanaise, a été blessé par un tir dans le dos.

Hussein Mortada et Maya Nasser ont été visés quand ils sont arrivés au siège de l'état-major syrien, visé dans la matinée par deux explosions, dans le centre de Damas.

Press TV n'a pas précisé la nationalité de son correspondant tué.

Les deux chaînes sont financées par le gouvernement iranien, qui est un fidèle allié du régime de Bachar al-Assad dans sa guerre contre la rébellion.

Selon le dernier bilan de Reporters Sans Frontières (RSF), dix journalistes professionnels et 21 citoyens journalistes ont été tués en Syrie depuis le début de la révolte en mars 2011.

En raison des restrictions imposées aux journalistes professionnels par les autorités syriennes, de nombreux médias utilisent les informations fournies par des journalistes citoyens et des militants pour suivre l'évolution de la situation sur le terrain.


(©AFP / 26 septembre 2012 11h57)

    

Vidéos qui devraient vous intéresser
NEWS LES PLUS LUES (60 MIN)

14:11 Les dirigeants...

14:00 Dernières prévisions...

13:57 Lesotho: le Premier ministre dit avoir...

13:55 Bénédicte et Valott,...

13:47 Ukraine: l'UE appelle la Russie...

13:47 Ambiance électrique au grand...

13:41 Ukraine: les sanctions contre la...

13:41 L'UE met en garde contre un point...

13:39 Ukraine: les sanctions contre la...

13:33 L'UE met en garde contre un point...

13:27 Russie: agression d'un...

Sa
Di
Lu
Ma
17 / 24°C
13 / 20°C
13 / 18°C
13 / 19°C