20 minutes lance sa propre radio musicale en Suisse

Ecouter de la musique en streaming au quotidien est devenu une habitude. Et le phénomène ne fait que s'amplifier. Selon la récente étude NET-Metrix-Base, plus d'un tiers de la population suisse écoute de la musique en streaming sur internet. 20 minutes prend le train en marche et lance sa radio digitale en mai 2017.

Lausanne, le 2 février 2017 - Les pendulaires ont pour habitude d'écouter de la musique via leur smartphone. Avec sa nouvelle radio, 20 minutes souhaite offrir à ses utilisatrices et utilisateurs une inspiration musicale quotidienne, 24 heures sur 24, directement via son App et avec une qualité de son optimale adaptée à chaque situation.

Pour la mise en oeuvre de cette nouvelle plateforme, 20 minutes a collaboré avec une équipe de spécialistes. La rédaction musique créera chaque jour de nouvelles playlists dans l'air du temps et c'est au travers des réseaux sociaux que les utilisateurs auront la possibilité de participer activement à l'élaboration du programme. Les votes se feront directement tout au long du programme. Les chansons ayant obtenu le plus de "Upvotes" seront diffusées fréquemment tandis que celles peu prisées des utilisateurs seront retirées. "Avec notre radio, nous souhaitons nous adresser à notre audience via un canal supplémentaire et positionner encore davantage 20 minutes comme une marque jeune, trendy et innovatrice", précise Marcel Kohler, Directeur de la division Publicité et Médias pendulaires, membre de la direction de Tamedia.

Un diffuseur sur l'ensemble de la Suisse

Les utilisateurs de Suisse romande et de Suisse alémanique pourront écouter de la musique gratuitement via l'App de 20 minutes (iOS et Android). Au Tessin, la radio sera diffusée via l'App de Tio et la page mobile de 20minuti.ch/tio.ch. Ce nouveau développement de la marque 20 minutes sera ainsi disponible dans toute la Suisse.

Commercialisation

La radio musicale de 20 minutes est commercialisée en collaboration avec swiss radioworld AG, filiale de Golbach Group AG en charge de la publicité radio. Elle commercialise déjà les marques Spotify ou Tunein. "Nous nous réjouissons de compter cette marque forte et attractive dans notre portefeuille d'offres digitales audio", commente Ralf Brachat, Managing Director de swiss radioworld AG.

Contact

Philippe Favre, rédacteur en chef de 20 minutes, +41 21 621 87 87

A propos de 20 minutes

Lancé fin 1999, et destiné initialement à un groupe-cible de jeunes urbains à fort pouvoir d'achat de la région de Zurich, la marque 20 minutes s'est développée ces seize dernières années au point de devenir le quotidien le plus lu de Suisse, avec une couverture de l'ensemble du pays, au travers de 8 éditions locales. Les quotidiens 20 minutes, 20 Minuten et 20 minuti sont réunis dans la division Publicité et Médias pendulaires du groupe Tamedia - plus grand de médias privé en Suisse - au même titre que le portail d'information 20 Minuten Online/tio.ch, le magazine lifestyle 20 Minuten Friday et ses blogzines, ainsi que le canal pour les jeunes 20 minutes Tilllate.

http://www.20minutes.ch



Communiqué de presse (PDF) Image 20 minutes Radio



(newsbox.ch - tensid.ch / 02.02.2017 14h01)

News les plus lues