5EL finalise sa restructuration et se rebaptise en The Native SA

Lausanne (awp) - La société de participation 5EL a mis un point final à sa réorganisation, approuvée mercredi par les actionnaires lors d'une assemblée générale extraordinaire. L'entreprise s'est trouvée un nouveau nom et s'appelle désormais The Native SA.

Dans sa nouvelle configuration, la société opère dans trois champs d'activité: Blockchain Lab spécialisé dans la technologie de la chaîne de bloc, e-commerce Services dédié au marketing numérique et de contenu ainsi qu'aux services de paiement pour les marchands en ligne, et Asknet Academic focalisé sur le marché universitaire allemand, a précisé l'ex-5EL dans un communiqué.

Les actionnaires ont également nommé l'actionnaire de référence Sergey Skaterschikov au poste de président exécutif, au côté de Serge Umansky en charge de la vice-présidence. La fondatrice de The Native, Izabela Depczyk, rejoint également le conseil d'administration.

L'assemblée générale a validé une émission obligataire de 4,3 mio EUR destinée à "financer l'expansion future de l'activité", souscrite par les actionnaires existants et nouveaux. L'obligation convertible sur 12 mois peut être échangée en plus de 900'000 actions, augmentant le nombre total de titres en circulation à plus de 4 mio.

The Native SA publiera ses résultats annuels consolidés le 15 avril 2018.

al/

(AWP / 06.12.2017 20h00)
News les plus lues