Les coûts du solaire et de l'éolien vont encore baisser fortement d'ici 2025

Paris - Les coûts de l'électricité produite à partir des énergies solaire et éolienne vont encore fortement baisser d'ici 2025, avec une contraction encore plus importante pour le courant généré par des panneaux solaires, selon un rapport de l'Agence internationale des énergies renouvelables (Irena).

Les coûts de l'éolien terrestre devraient baisser de 26% en 2025 par rapport à 2015, ceux de l'éolien en mer de 35% tandis que ceux de l'énergie solaire photovoltaïque pourraient fondre de 59%, détaille l'Irena, dans ce rapport, publié mercredi.

Alors que ces technologies sont déjà considérablement meilleur marché qu'il y a dix ans, la poursuite de cette tendance va renforcer l'intérêt économique de passer des énergies fossiles aux renouvelables, a commenté Adnan Z. Amin, directeur général de l'Irena.

Toutefois, selon l'Agence qui promeut le développement des énergies vertes, la baisse des coûts dépendra du cadre réglementaire mis en place de part le monde pour accompagner ou non ce mouvement.

(©AFP / 15 juin 2016 10h00)

News les plus lues