Actelion: Johnson & Johnson publie son offre de rachat, validée par la Copa

Allschwill (awp) - Johnson & Johnson a officialisé son offre de rachat d'Actelion jeudi avec la publication du prospectus d'offre. Le conglomérat américain propose comme annoncé un prix de 280 USD par titre, indépendamment de la distribution d'actions dans la future R&D Newco, qui récupérera une bonne partie de l'incubateur de produits d'Actelion. Le délai de l'offre sur les quelque 107 millions de nominatives visées, d'une valeur nominale de 0,50 CHF, court du 3 au 30 mars et pourra le cas échéant être prolongé.

La Commission des offres publiques d'achat (Copa) a donné dans la foulée son aval à l'opération. L'expression de l'offre en dollars ne pose pas problème dans la mesure ou l'offrant propose une solution de substitution satisfaisante, relève notamment le gendarme helvétique des fusions-acquisitions dans une prise de position.

Dans une autre prise de position, le conseil d'administration d'Actelion recommande à l'unanimité l'acceptation de cette offre, après examen approfondi. L'organe de surveillance rappelle que le montant représente un prime de près de moitié sur le cours moyen pondéré du titre au cours des soixante derniers jours de négoce précédants l'annonce de l'offre fin janvier.

jh/al/rp

(AWP / 16.02.2017 09h46)

News les plus lues