Aduno s'est trouvé un nouveau directeur général

Zurich (awp) - Aduno s'est trouvé un nouveau directeur général. Le conseil d'administration du groupe actif dans les cartes de crédit et le financement privé a nommé à ce poste Max Schönholzer. Le nouveau responsable, qui entrera en fonctions le 1er septembre prochain, a dirigé de 2017 à cette année l'assureur-maladie zurichois Sanitas.

Max Schönholzer succédera au directeur financier Conrad Auerbach, lequel assume l'intérim à la direction de l'entreprise depuis le départ avec effet immédiat en avril dernier de son ex-patron, Martin Huldi, ressort-il du communiqué diffusé jeudi par Aduno. Avant de rejoindre Sanitas, M. Schönholzer a oeuvré durant plus de 15 ans pour l'assureur Zurich Insurance, occupant en dernier lieu la fonction de membre de la direction et de responsable Sinistres de la filiale helvétique.

Basé à Zurich, le groupe Aduno est intégralement contrôlé par plusieurs banques helvétiques, dont des établissements cantonaux et régionaux, ainsi que le numéro trois du secteur en Suisse, Raiffeisen, la Banque Migros et la Banque Cler. Il est né en 2006 de la fusion de Viseca Card Services, société active dans l'émission de cartes de crédit et Aduno, spécialisée elle dans les terminaux et solutions pour les commerçants.

vj/jh

(AWP / 12.07.2018 08h06)
News les plus lues