Aevis Victoria augmente son offre pour la clinique des Tilleuls

Zurich (awp) - Aevis Victoria améliore son offre pour le rachat de la clinique biennoise des Tilleuls. L'offre continue de courir jusqu'au 22 juin, mais le prix a été relevé à 3200 CHF en actions ou 3000 CHF au comptant, a indiqué le groupe fribourgeois, dimanche dans un communiqué. Le prix en action correspond à 55,06 actions Aevis pour une action Linde (Tilleuls), basé sur un prix de référence de 58,11 CHF.

Auparavant, Aevis offrait, via sa filiale Swiss Medical Network, 2500 CHF par action au comptant ou 49,73 de ses propres actions pour une action Linde, ce qui correspondait à une valeur de 2890 CHF. Le groupe zurichois Hirslanden avait annoncé son intention de faire une contre-offre à 2900 CHF par action Linde.

Swiss Medical Network projette d'investir plus de 25 mio CHF dans la clinique des Tilleuls, selon le communiqué de dimanche. L'indépendance du corps médical est par ailleurs garantie, ainsi que son intégration dans la direction de la clinique. Le conseil d'administration der Linde Holding soutient l'offre améliorée d'Aevis et recommande aux actionnaires de l'accepter.

Avec l'intégration de la clinique des Tilleuls, Aevis veut renforcer sa position de leader du marché des cliniques privées dans l'espace Mittelland et créer des centres de compétences avec d'autres cliniques du groupe. La clinique des Tilleuls occupe une position dominante dans le réseau régional Neuchâtel-Berne-Soleure et offrira la possibilité d'étendre cette position aux cantons du Jura et de Fribourg.

ys/rp

(AWP / 18.06.2017 16h48)
News les plus lues