Altran: départ de l'ancien DG d'Aricent et patron de l'Amérique du nord

Paris - Le géant français du conseil en technologie Altran a annoncé mercredi le départ à la retraite de son président pour l'Amérique du Nord Frank Kern, ancien directeur général d'Aricent, acquis début 2018 par le groupe français.

"Frank Kern a construit et transformé Aricent, faisant de la société un groupe diversifié doté d'un modèle d'affaires unique, d'une équipe solide, et redéfinissant les services de sous-traitance dans ses différents segments de marché et géographies", a salué Altran dans un communiqué.

Directeur général de l'entreprise américaine spécialisée dans les services de design et d'ingénierie depuis 2012, M. Kern était devenu président de la région Amérique du Nord à la faveur du rachat d'Aricent par Altran.

L'intégration d'Aricent a connu un sérieux coup d'arrêt en juillet, quand la direction de son acquéreur a décelé une anomalie dans ses comptes "liée à des bons de commande", faisant dévisser le cours de Bourse d'Altran de plus de 20%.

Une dégringolade dont Altran ne s'est pas remis en Bourse, malgré l'annonce fin octobre de bons résultats financiers au troisième trimestre.

Valorisé à 12 euros avant l'acquisition d'Aricent, le cours d'Altran évolue depuis la mi-juillet autour de 9 euros.

dga/ef/nth

ALTRAN TECHNOLOGIES

(©AFP / 05 décembre 2018 09h05)
News les plus lues