Appareils électroménagers: amélioration des données au 4e trimestre 2017

Zurich (awp) - Les données conjoncturelles se sont améliorées sur le marché des appareils électroménagers au quatrième trimestre 2017 selon le baromètre du secteur. L'Association suisse des fabricants et fournisseurs d'appareils électrodomestiques (FEA) juge les perspectives bonnes pour 2018, indique-t-elle vendredi.

Au quatrième trimestre, trois quarts des entreprises faisaient état d'une situation bénéficiaire satisfaisante (74%) ou bonne (23%) et aucune ne la jugeait mauvaise, contre 5% lors du trimestre précédent.

La situation s'est améliorée également sur le plan des entrées de commandes. Les carnets sont jugés bons (28%) ou satisfaisants (67%) dans la plupart des cas. Seulement 2% les jugent mauvais. La situation de l'emploi se maintient également à un niveau élevé, précise le communiqué.

Pour le futur, les perspectives sont mitigées. Au total, 21% des entreprises pressentent une détérioration de la situation bénéficiaire (contre 12% au trimestre précédent) mais dans le même temps 12% s'attendent à une amélioration, contre 7% précédemment.

yr/uh/ol/jh

(AWP / 12.01.2018 12h41)
News les plus lues