Assemblée générale 2017 de la Banque Coop

544 actionnaires ont participé ou ont été représentés à l'Assemblée générale de la Banque Coop qui s'est déroulée au Congress Center de la Foire de Bâle. Cela représente 78,4% (ou 264,5 millions de CHF) du capital-actions ayant droit de vote. A cette occasion, ils ont adopté l'ensemble des propositions du Conseil d'administration à une large majorité.

Dividende brut inchangé de 1,80 CHF

Le rapport de gestion 2016, composé du rapport annuel et du rapport de situation, a été adopté à une large majorité. Le rapport de gestion complet est disponible en langue allemande sur le site internet de la Banque Coop depuis le 23 mars 2017. Par ailleurs l'Assemblée générale a entériné le dividende brut proposé qui s'élève depuis des années à CHF 1,80. La Banque Coop poursuit ainsi sa politique durable en matière de dividende. Le dividende sera crédité sans frais aux actionnaires le 26 avril 2017 par la banque de dépôt.

Réduction du Conseil d'administration

Le nombre de membres du Conseil d'administration ramené de neuf à sept a été approuvé à une grande majorité. Jacqueline Henn Overbeck, Reto Conrad et Martin Tanner, membres jusqu'à présent, ne se sont pas représentés. Barbara A. Heller a été élue pour la première fois à une grande majorité.

Ralph Lewin laisse la présidence du Conseil d'administration à l'ancien vice-président, Andreas Sturm. Andreas Sturm a été élu comme président à une grande majorité. Sebastian Frehner, Jan Goepfert, Christine Keller, Ralph Lewin et Christian Wunderlin ont été réélus à une grande majorité.

Christine Keller, Ralph Lewin et Andreas Sturm ont été élus membres du Comité de rémunération et de nomination à une large majorité.

Modifications des statuts adoptées

Lors de l'Assemblée générale, le changement de nom de Banque Coop SA en Banque Cler SA a été demandé et approuvé à une grande majorité.

L'adaptation nécessaire de l'art. 1 des statuts a été adoptée sans problème. En outre les modifications des art. 5 et art. 26 des statuts ont été approuvées à une large majorité.

La Banque Coop se mue en Banque Cler

La Banque Coop dispose d'une base solide en capital et affiche un excellent résultat opérationnel pour l'exercice 2016 dans son coeur de métier. C'est sur ces points forts que la Banque Cler va se développer: avec une nouvelle marque, une identité fondamentalement remaniée et des produits et services encore plus simples et compréhensibles. La Banque Cler sera visible sur internet et dans toute la Suisse à partir du 20 mai 2017.

Vous trouverez des informations détaillées et des photos sur l'Assemblée générale 2017 sur notre site d'accueil sous «Relations investisseurs».

Pour tout complément d'information:

Natalie Waltmann

Responsable Communication

Banque Coop SA, CEO office

Téléphone: +41 (0)61 286 26 03

E-mail: natalie.waltmann@bankcoop.ch



Communiqué de presse (PDF) Allocution de Ralph Lewin, président du Conseil d'administration (en allemand) (PDF) Allocution de Hanspeter Ackermann, président de la Direction générale (en allemand) (PDF)



(newsbox.ch - tensid.ch / 21.04.2017 07h17)

News les plus lues