Assemblée générale ordinaire d'Espace Real Estate Holding SA

Approbation de toutes les demandes du Conseil d'administration

L'assemblée générale ordinaire s'est tenue le 18 mai 2017 dans la Landhaus à Soleure. L'assemblée générale a approuvé à sa grande majorité toutes les demandes du Conseil d'administration.

Réélection de tous les membres du Conseil d'administration et membres de la Commission de rémunération

Tous les anciens membres du Conseil d'administration, Christoph M. Müller (président), Andreas Hauswirth, Jörg Kaufmann et Jean-Marc Villeneuve, ont été réélus à une grande majorité pour un nouveau mandat d'un an. Par ailleurs, les membres du Conseil d'administration ont été élues pour un nouveau mandat d'un an au sein de la Commission de rémunération.

Approbation du dividende de CHF 4.50 provenant des réserves issues d'apports en capitaux

À la demande du Conseil d'administration, l'assemblée générale a décidé de verser un dividende provenant des réserves issues d'apports en capitaux inchangé par rapport à l'année précédente de CHF 4.50 par action nominative. Par conséquent, ce dividende est exonéré de l'impôt anticipé et, pour les particuliers domiciliés en Suisse, exonéré de l'impôt sur le revenu.

Perspective

Avant de traiter les thèmes à l'ordre du jour, le directeur Theodor F. Kocher a informé sur l'année sous revue, l'évolution actuelle du portefeuille immobilier, la situation des projets en cours et l'ampleur des futurs projets.

Ces dernières années, la société a nettement rajeuni le portefeuille immobilier et augmenté la part dédiée à l'habitation de 23.5 à 34 pour cent depuis 2013. Les échéances des baux conclus sur le long terme et les financements étrangers ont été bien diversifiés. Le Conseil d'administration et la Direction envisagent avec confiance la poursuite d'une évolution durable et positive de la société et le versement de dividendes issus des réserves d'apports en capitaux durant les années à venir.

Pour obtenir de plus amples informations, veuillez vous adresser à:

Dr. Christoph M. Müller

Theodor F. Kocher

Président du Conseil d'administration

Directeur

044 221 08 00

032 624 90 00

cmm@imschwert.ch

theodor.kocher@espacereal.ch

www.espacereal.ch

www.espacereal.ch

Portrait de l'entreprise

  • Espace Real Estate Holding SA (Espace) est une société de placement immobilier sise à Bienne, dont les actions font partie des titres les plus couramment négociés hors bourse. Ses actions sont négociées sur les plateformes électroniques de négoce de la Banque Cantonale Bernoise (OTC-X) et de la Banque cantonale de Zurich (eKMU-X).
  • La société investit dans des biens immobiliers des cantons de Berne, Soleure, Argovie, Lucerne et Schaffhouse.
  • Fin 2016, la valeur des 51 biens immobiliers s'élevait à CHF 624 Mio. et de CHF 294 Mio. de capitaux propres.
  • Les dividendes distribués sont exonérés de l'impôt anticipé et financés par les importantes réserves d'apport de capital, d'un montant de CHF 122.7 Mio. (au 31.12.2016) et ne sont, pour les particuliers domiciliés en Suisse, pas soumis à l'impôt sur le revenu.
  • Espace envisage de continuer à croître de manière profitable et durable et à rajeunir son parc immobilier. Pour ce faire, la société se concentre sur la réalisation d'immeubles d'habitation sur ses propres réserves de terrains constructibles et sur l'assainissement de biens faisant partie de son parc immobilier.


Communiqué de presse (PDF)



(newsbox.ch - tensid.ch / 19.05.2017 17h01)

News les plus lues