Au moins 3 morts lors d'une fusillade dans le canton de Berne

La police cantonale bernoise a découvert lundi matin trois corps sans vie dans la commune de Wilderswil, dans l'Oberland bernois. Ces trois personnes auraient été tuées lors d'une fusillade survenue à proximité de la gare peu avant 07h00.

La police cantonale bernoise a indiqué dans un bref communiqué qu'elle procédait pour le moment à des clarifications. Elle n'était pas en mesure de donner de plus amples informations à l'heure actuelle, en particulier sur les causes des décès. Le quotidien Berner Oberländer" évoque une fusillade.

Les circonstances de ce triple décès ne sont pas encore connues, mais les rumeurs au sein de la population parlent d'un drame familial.

Proche d'une école
Un large périmètre a été bouclé par la police. L'endroit où s'est déroulé le drame se situe non loin de la gare mais aussi à proximité d'une école. Des mesures ont été prises pour empêcher les élèves de cet établissement de voir la scène, selon un journaliste du "Berner Oberländer", interrogé par l'ats.

Des tentes blanches ont été dressées dans le périmètre du drame qui est survenu peu avant 07h00. De nombreux véhicules de police ainsi que des ambulances ont été dépêchés sur place comme en témoignent des photos publiées sur des sites internet de différents médias.

(ats / 03.11.2014 11h41)