BB Biotech dégage un résultat positif au premier trimestre 2017

Zurich (awp) - La société de participations BB Biotech a bouclé le 1er trimestre 2017 sur un bénéfice net de 375 mio CHF, contre une perte de 1,2 mrd une année auparavant. Le portefeuille détenu par le groupe a dégagé un rendement de 12,5% en francs, 12,4% en euros et 14,4% en dollars, rapporte vendredi l'entreprise spécialisée dans le secteur des biotechnologies. Le rachat d'Actelion par Johnson & Johnson sera une source de revenus pour le groupe schaffousois au deuxième semestre.

Au cours des trois premiers mois de l'année, le cours de l'action BB Biotech a connu un évolution favorable, avec une progression de 7,7% en francs et de 7,1% en euros.

Le marché de la santé s'est bien porté au premier trimestre, avec des impulsions en provenance principalement des Etats-Unis en raison du débat sur l'abrogation de l'"Obamacare", précise le communiqué. Lors du premier partiel, BB Biotech est notamment entré dans le capital de la biotech américaine Five Prime Therapeutics.

Les gains ont été réalisés via les participations dans Incyte, Celgene et Actelion, plus une multitude de petites et moyennes capitalisations.

La société demeure optimiste pour le reste de l'année. Elle s'attend à générer un produit important grâce à l'acquisition d'Actelion par l'américain Johnson & Johnson. Le portefeuille sera complété avec des petites et moyennes capitalisations.

fr/fah

(AWP / 21.04.2017 08h01)
News les plus lues