BFW renoue avec les bénéfices hors revalorisations au 1er semestre

(développement)

Frauenfeld (awp) - La société immobilière BFW Liegenschaften a bouclé la première moitié de 2017 sur un bénéfice avant revalorisations de 5,9 mio CHF, contre une perte de 2,6 mio un an plus tôt. En valeur nette, le bénéfice semestriel a plus que doublé à 13,2 mio, a indiqué le groupe thurgovien jeudi dans un communiqué, confirmant les chiffres annoncés il y a tout juste un mois.

Les revenus locatifs se sont étoffés de 5,2% à 10,5 mio CHF, alors que le résultat des revalorisations s'est délesté de 15% à 9,1 mio. Les charges d'exploitation sont restées quasiment stables sur un an à 3,2 mio. Le taux de vacance - hors projets de réaffectation - a pu être ramené à 6,8%, contre 7,5% à la fin du 1er semestre 2016.

Le résultat avant intérêts et impôts (Ebit) accuse un repli de 6,6% à 16,3 mio CHF, mais reste le 2e meilleur exercice dans l'histoire de la société, précise le communiqué.

Au 30 juin, la somme de bilan se montait à 441 mio CHF, en hausse de 2,4% par rapport au bouclement de l'exercice 2016. BFW attribue la progression essentiellement aux investissements liés à un projet de réaffectation à Weinfelden et à l'augmentation de valeur de son portefeuille immobilier.

Pendant la période sous revue, les fonds propres se sont contractés de 8,7% à 183,7 mio CHF, pour un ratio correspondant de 41,6%, en repli de 5,1 points de pourcentage (pp).

Pour la 2e partie de l'exercice, la direction table sur à un Ebit opérationnel, hors effets de revalorisations, similaire à celui des six premiers mois de l'année.

La société entend poursuivre son modèle d'affaires et sa stratégie d'investissement axée sur les immeubles de logement. Malgré les incertitudes économiques et politiques, BFW estime que le marché immobilier suisse, et plus particulièrement dans le secteur du logement, va rester attrayant à long terme.

buc/fr/al

(AWP / 14.09.2017 08h00)
News les plus lues