Bâloise: léger recul du volume d'affaires sur neuf mois

Bâle (awp) - L'assureur Bâloise a bouclé les neuf premiers mois de 2017 sur des recettes quasiment stables, à 7,22 mrd CHF. Le recul observé dans les activités vie en raison de la cession d'un portefeuille en Allemagne a été presque entièrement compensé par la croissance dans les affaires non-vie, indique le groupe rhénan mercredi dans son compte-rendu périodique.

Dans le domaine de l'assurance-vie, principale source de revenus de Bâloise, le volume d'affaires s'est contracté de 1,5% sur un an, à 2,87 mrd CHF, essentiellement en raison des activités en Allemagne, affectées par la cession d'un portefeuille de polices et une "politique de souscription restrictive", explique l'assureur.

Les affaires non-vie ont quant à elles progressé de 1,9% à 2,72 mrd CHF pendant la période sous revue. L'évolution a été particulièrement réjouissante en Belgique (+4,1%), ainsi qu'en Allemagne et au Luxembourg (+2,7%), alors qu'en Suisse, l'activité a grappillé 0,2% à 1,23 mrd CHF.

Le volume d'affaires présenté par Bâloise est nettement inférieur aux prévisions des analystes consultés par AWP. Ceux-ci tablaient sur un montant compris entre 7,30 et 7,34 mrd CHF.

Pour l'ensemble de l'exercice, Bâloise anticipe un "bon résultat" pour les activités non-vie, dans la fourchette visée de 90-95% pour le ratio combiné. Quant à l'assurance-vie, elle est en bonne voie pour atteindre une "solide contribution aux résultats" du fait de la légère amélioration observée sur le front des taux, selon le communiqué.

buc/jh

(AWP / 15.11.2017 07h27)
News les plus lues