Basilea obtient un accord avec la FDA sur le ceftobiprole contre deux infections

Bâle (awp) - La société pharmaceutique Basilea a conclu un accord avec l'Autorité américaine du médicament (FDA) pour l'antibiotique ceftobiprole. L'obtention de ce protocole d'évaluation spécial (special protocol assessments) permettra de lancer les études cliniques de phase III pour ce médicament dans la prescription contre les infections cutanées et de la circulation sanguine, indique le laboratoire rhénan vendredi.

Les études cliniques devraient commencer dans un horizon de trois à six mois, affirme Achim Kaufhol, directeur médical de Basilea, cité dans le communiqué. La société planifiait initialement de lancer ce processus en milieu d'année.

Le groupe bâlois a signé en 2016 un contrat avec la Biomedical Advanced Research and Development Authority (BARDA) pour le développement du ceftobiprole en phase III, destiné à jeter les bases d'une demande d'homologation. La Barda s'est engagée à fournir un financement initial de quelque 20 mio USD pour la préparation de ce programme, sur les 100 mio USD prévus au maximum sur une période de quatre ans et demi.

fr/ol

(AWP / 21.04.2017 08h15)

News les plus lues