Bell réalise une année 2017 solide, portée par l'international

Zurich (awp) - Le charcutier-traiteur industriel Bell a enregistré des résultats solides en 2017, avec une progression autant au niveau des recettes, notamment à l'international, que de la rentabilité. Après de récentes acquisitions, le groupe bâlois veut continuer sur la voie de la croissance, a-t-il annoncé mardi.

Le chiffre d'affaires s'est étoffé de 5,9% à 3,6 mrd CHF, tandis que le résultat brut d'exploitation (Ebitda) a progressé de 0,9% à 280,6 mio sur l'exercice écoulé. Le bénéfice net a quant à lui pris 5,9% à 106,5 mio, a détaillé Bell dans un communiqué.

L'entreprise a dépassé les attentes des analystes à tous les niveaux et surtout pour le profit net, qui était anticipé à seulement 102,8 mio CHF.

Comme annoncé mi-janvier, le dividende sera relevé d'un franc à 8 CHF par action.

La direction n'a pas émis de prévision chiffrée pour la nouvelle année, mais s'attend à ce que le prix des matières premières continue de reculer. Cela devrait avoir un impact positif sur les marges, a assuré la société. Cette dernière s'attend néanmoins à une "vive concurrence" dans le secteur de la vente au détail en Europe.

al/ol

(AWP / 13.02.2018 06h52)
News les plus lues