CNIM annonce une progression de son bénéfice pour 2018

Paris - Le constructeur d'installations industrielles (incinérateurs, équipements de défense, etc.) CNIM a vu ses ventes progresser sur 9 mois, profitant notamment d'une plus-value de cession, et annonce une progression de son bénéfice pour 2018.

Sur neuf mois, les ventes ont bondi de 12,8% à 464,1 millions d'euros. Toutefois, au troisième trimestre, le chiffre d'affaires est ressorti en baisse de 6,6% à 141,6 millions d'euros sur un an.

Dans la continuité de son recentrage stratégique avec notamment en 2017 l'acquisition des sociétés Exensor et Winlight et la cession du fonds de commerce Bertin Pharma, le groupe a annoncé cet été les cessions: de l'activité Conseil en ergonomie de Bertin Technologies et de sa participation indirecte et minoritaire dans la société Selchp, à Londres.

"Compte tenu de ces opérations, le résultat net 2018 sera en progression significative par rapport à 2017", a-t-il annoncé jeudi dans un communiqué.

"Le résultat opérationnel courant du secteur Environnement et Energie sera toutefois négatif, compte tenu de difficultés de réalisation rencontrées sur un projet spécifique en Angleterre, suite à la défaillance d'un co-traitant spécialisé dans le génie civil", a ajouté le groupe.

Au total, son carnet de commandes atteignait 742,2 millions d'euros au 30 septembre 2018.

etr/fka/az

CNIM - CONSTRUCTIONS INDUSTRIELLES DE LA MEDITERRANEE

(©AFP / 08 novembre 2018 19h37)
News les plus lues