Ceva entre en partenariat avec IBM et Maersk sur la blockchain

Zurich (awp) - Le logisticien Ceva Logistics renforce sa stratégie numérique en nouant un partenariat avec le géant de l'informatique américain IBM et l'armateur danois Maersk. Le groupe zougois va adopter leur plateforme d'expédition TradeLens, basée sur la technologie blockchain. Les détails financiers ne sont pas précisés.

"Ce partenariat stratégique avec IBM et Maersk est la réponse apportée par Ceva au potentiel inexploité des applications blockchain dans le secteur de la logistique", indique vendredi Xavier Urbain, directeur général de la société sise à Baar, cité dans un communiqué.

Quelque 90 entreprises ont déjà adopté TradeLens à travers le monde, explique Ceva. La plateforme a été lancée officiellement jeudi par IBM et Maersk. Ce grand registre compte déjà 154 millions d'expéditions, avec une croissance de 1 million de transactions supplémentaires par jour, affirment les initiateurs du projet.

Pour M. Urbain, l'avantage de TradeLens réside dans l'accès en temps réel que cette solution fournit à tous les acteurs de la chaîne d'approvisionnement. La plateforme est en passe d'établir un nouveau standard en matière de solutions blockchain, selon lui.

La blockchain est une technologie numérique de stockage et de transmission d'informations fonctionnant comme un registre décentralisé des données, réputé inviolable.

fr/op

(AWP / 10.08.2018 08h25)
News les plus lues