Chiffre d'affaires en hausse de 16% sur quatre mois pour Hilti

Zurich (awp) - Hilti a entamé 2018 du bon pied, profitant visiblement du renforcement de l'euro. Le spécialiste liechtensteinois de l'outillage et de systèmes de fixation a dégagé un chiffre d'affaires en hausse de 16% sur les quatre premiers mois de l'année (+13% en monnaies locales), à 1,81 milliard de francs.

Le bon début d'exercice a été porté par les investissements continus dans le portefeuille de produits et la vente directe dans un environnement favorable, explique mercredi la firme sise à Schaan. "Notre bonne entame confirme notre orientation, que nous allons poursuivre activement", a déclaré le directeur général du groupe Christoph Loos, cité dans le communiqué.

Toutes les régions ont contribué à la bonne marche des affaires. L'Europe, principal débouché du groupe, a vu ses ventes bondir de 23% (+13% en monnaies locales), à 914 millions de francs.

Ces résultats viennent confirmer l'optimisme dont avait fait preuve Hilti mi-mars, lors de la présentation des résultats 2017. Il tablait pour 2018 sur des taux de croissance similaires à l'exercice écoulé, en l'absence de perturbations géopolitiques. Mercredi, Christoph Loos a précisé escompter une croissance du chiffre d'affaires à deux chiffres, bien que les incertitudes politiques aient en partie augmenté.

L'an dernier, les ventes du groupe ont progressé de 10,8%, à 5,1 milliards de francs (+9,6% en monnaies locales), portées par toutes les régions. Le bénéfice a pour sa part grimpé de 10%, à 530 millions.

tn/vj

(AWP / 16.05.2018 09h05)
News les plus lues