Cicor table sur une nette amélioration de sa rentabilité au 1er semestre

(ajoute commentaires d'analystes et cours de Bourse)

Zurich (awp) - Le producteur de composants électroniques Cicor assure mercredi assister jusqu'ici à une amélioration sensible de sa rentabilité, assortie d'une poursuite de sa croissance au même rythme qu'en 2017. La société de Boudry anticipe subséquemment pour le premier semestre 2018 une marge d'exploitation (Ebit) de 5 à 6%, à comparer avec les 4,7% dégagés sur la même période l'an dernier.

Le bénéfice net devrait pour sa part s'établir largement au delà des 2,3 millions de francs comptabilisés fin juin 2017, indique un communiqué.

La direction prévient nonobstant que des soucis d'approvisionnement risquent de brider la poursuite de la croissance sur la seconde moitié de l'année.

Le déménagement d'activités vers le nouveau site de production d'Arad en Roumanie demeure agendé au troisième trimestre de l'année en cours.

Les résultats détaillés pour le premier semestre doivent être publiés le 16 août.

L'avertissement positif sur résultats pour le premier semestre tend à conforter Vontobel dans sa conviction que la direction de Cicor a pêché par manque d'optimisme en début d'exercice. La banque privée rappelle par ailleurs que le groupe a déjà fait face avec succès à des problèmes d'approvisionnement par le passé et ne s'inquiète pas outre-mesure de cet état de fait.

La Banque cantonale de Zurich (ZKB) salue pour sa part une dynamique de croissance réjouissante et s'apprête à ajuster ses projections en conséquence.

A 09h20, la nominative Cicor s'envolait de 7,7/ à 67 francs, dans un SPI en hausse marginale de 0,04%.

jh/vj

(AWP / 13.06.2018 09h46)
News les plus lues