Comet veut se doter d'un nouveau président, Veraison conteste

Zurich (awp) - Le spécialiste des rayons-X Comet a annoncé jeudi la nomination de Christoph Kutter au poste de président du conseil d'administration. Ce dernier devra encore être approuvé par les actionnaires lors de l'assemblée générale du 25 avril. Le fonds d'investissement Veraison a fait part de son mécontentement.

M. Kutter doit prendre la succession de Hans Hess à la tête de l'organe de surveillance, a précisé le groupe fribourgeois dans un communiqué.

De nationalité allemande, le physicien Christoph Kutter dirige depuis 2012 le centre de recherches des microsystèmes et des corps solides de l'institut Fraunhofer à Munich. Il est également professeur pour les systèmes polytropiques à l'université de l'armée allemande dans la capitale bavaroise.

Réagissant à la proposition de Comet, le suisse Veraison, qui détient 8,7% du groupe de Flamatt, s'est déclaré "déçu" que le candidat indépendant Heinz Kundert n'ait pas été proposé à la présidence.

Ce dernier était auparavant directeur général d'Unaxis Holding et de VAT Group et vice-président de la fédération des semi-conducteurs Semi International. Il dispose à ce titre "de très bons contacts auprès des clients et des marchés", a estimé Veraison dans un communiqué.

al/fr

(AWP / 06.12.2018 07h30)
News les plus lues