Communiqué de presse: Helvetia Venture Fund investit dans la start-up de l'insurtech INZMO

Helvetia Venture Fund a investi un montant en millions à un chiffre dans INZMO, une entreprise estonienne de l'insurtech. La technologie d'INZMO permet aux consommateurs de répondre instantanément à leurs besoins d'assurance en ligne, via une application mobile, ou dans les magasins de revendeurs partenaires. Les polices d'assurance peuvent être souscrites et après gérées en quelques minutes et des processus de gestion des sinistres sous forme d'application permettent aux clients de déclarer et laisser traiter leurs sinistres en toute simplicité.

INZMO a également été récompensée par la Commission européenne en tant que meilleure entreprise fintech d'Europe au mois de mai 2017, lors des StartUp Europe Awards.

La start-up et Helvetia coopèrent actuellement en assurant des biens tels que des vélos, de l'électronique, des lunettes ou des montres. Les fonds de l'investissement serviront à renforcer cette collaboration.

«En travaillant avec INZMO, nous pourrons beaucoup apprendre sur l'interaction simple avec le client. De plus, nous souhaitons exploiter le potentiel de cette plateforme pour nos partenariats B2B2C», explique Martin Tschopp, responsable du développement de l'entreprise chez Helvetia. «Helvetia est déjà un partenaire clé pour plusieurs solutions d'assurance. Nous sommes heureux de consolider ce partenariat avec un partenaire agile et innovant tel qu'Helvetia, qui permet ainsi à INZMO de se développer rapidement», déclare Meeri Rebane, co-fondatrice d'INZMO.

Le communiqué de presse est disponible sur le site www.helvetia.ch/media.

Pour de plus amples informations, veuillez vous adresser à:

Analystes

Groupe Helvetia

Susanne Tengler

Responsable Investor Relations

Dufourstrasse 40

9001 Saint-Gall

Téléphone: +41 58 280 57 79

investor.relations@helvetia.ch

www.helvetia.com

Groupe Helvetia

Jonas Grossniklaus

Media Relations Manager

St. Alban-Anlage 26

4002 Bâle

Téléphone: +41 58 280 50 33

media.relations@helvetia.ch

www.helvetia.com

A propos d'INZMO

INZMO Sàrl est une start-up de l'insurtech créée en septembre 2015, en Allemagne, par les estoniens Meeri Rebane et Risto Klausen. Cette entreprise fournit principalement des solutions technologiques innovantes aux assureurs pour l'amélioration des ventes, les relations avec la clientèle, la gestion des sinistres et celle des risques. En 2016, à San Francisco, le développement de l'entreprise s'est également accéléré grâce au soutien de 500Startups, le plus grand investisseur mondial dans des start-up. En mai 2017, INZMO a été récompensée en tant que meilleure entreprise fintech d'Europe lors des StartUp Europe Awards organisés par la Commission européenne. Les solutions d'INZMO sont mises au point par une équipe de développement informatique interne, en Estonie.

À propos de l'Helvetia Venture Fund

L'Helvetia Venture Fund investit dans des start-ups du domaine InsurTech et dans de jeunes entreprises, dont les modèles commerciaux ont une fonction de passerelle ou de soutien pour les activités d'assurance d'Helvetia. Le fonds est une filiale d'Helvetia Compagnie Suisse d'Assurances SA. Son siège est au Luxembourg. Il se concentre sur des start-ups dans toute l'Europe, la priorité étant donnée aux pays dans lesquels Helvetia est active, à savoir la Suisse, l'Allemagne, la France, l'Italie, l'Autriche et l'Espagne. Son volume global s'élève à 55 millions de CHF.

À propos du groupe Helvetia

Le groupe Helvetia est né de la fusion de différentes compagnies d'assurances suisses et étrangères acquises au fil de ses presque 160 ans d'existence et est devenu un groupe d'assurances international prospère. Le groupe Helvetia compte actuellement des succursales en Suisse et, dans le domaine de marché Europe, en Allemagne, en Italie, en Autriche et en Espagne. Dans le domaine de marché Specialty Markets, il est présent en France et, à travers une sélection de pays, dans le monde entier. Enfin, le groupe Helvetia organise une partie de ses activités d'investissement et de financement par le biais de filiales et de sociétés de gestion de fonds au Luxembourg et à Jersey. Le groupe a son siège principal à Saint-Gall, en Suisse.

Actif dans les domaines de l'assurance vie et non-vie, le groupe Helvetia offre de plus des couvertures sur mesure dans les Specialty Lines et en réassurance. Son activité vise en priorité la clientèle privée ainsi que les petites, moyennes et grandes entreprises. La compagnie emploie quelque 6 500 collaborateurs et fournit des prestations de service à plus de 5 millions de clients. Avec un volume d'affaires de CHF 8,51 milliards, Helvetia a réalisé au cours de l'exercice 2016 un résultat opérationnel de CHF 491,8 millions de francs. Les actions nominatives d'Helvetia Holding s'échangent à la Bourse suisse SIX Swiss Exchange sous le code HELN.

Exclusion de responsabilité

Le présent document a été rédigé par le groupe Helvetia et ne peut être copié, modifié, offert, vendu ou remis de toute autre façon à des tiers sans son consentement. La version en langue allemande du document fait foi. Les versions du document dans d'autres langues sont fournies uniquement à des fins d'information. Tous les efforts raisonnables ont été entrepris afin de garantir que les informations exposées sont exactes et que les opinions émises sont justes et raisonnables. Les informations ou statistiques tirées d'une source externe ne doivent pas être interprétées comme ayant été adoptées ou avalisées par le groupe Helvetia. Ni le groupe Helvetia, ni aucun de ses organes, employés dirigeants, collaborateurs et conseillers, ni aucune autre personne, ne peuvent être tenus responsables des pertes découlant de quelque manière que ce soit, directement ou indirectement, de l'utilisation de ces informations. Les faits et informations se trouvant dans le présent document sont aussi actuels que possible, et peuvent être modifiés ultérieurement. Ni le groupe Helvetia, ni aucun de ses organes, employés dirigeants, collaborateurs, conseillers ou toute autre personne ne répondent de manière expresse ou tacite de l'exactitude ou à l'exhaustivité des informations figurant dans le présent document.

Le présent document peut contenir des projections ou d'autres déclarations prospectives en rapport avec le groupe Helvetia, qui par nature recèlent des incertitudes et des risques, tant généraux que particuliers; il est possible que des prédictions, prévisions, projections ou autres contenus implicites ou explicites dans les déclarations prospectives ne se réalisent pas. Nous vous mettons en garde contre le fait qu'un certain nombre de facteurs importants peuvent entraîner des écarts considérables entre les résultats réels et les plans, objectifs, attentes, estimations et intentions exprimés dans ces déclarations prospectives. Font partie de ces facteurs: (1) les changements des conditions économiques générales, en particulier sur les marchés sur lesquels nous opérons; (2) l´évolution des marchés financiers; (3) les fluctuations des taux d'intérêt; (4) les fluctuations des taux de change; (5) les modifications de lois et d´ordonnances, y compris les modifications de normes et pratiques comptables; (6) les risques associés à la mise en oeuvre de nos stratégies commerciales; (7) la fréquence, l'importance et l'évolution générale des sinistres assurés; (8) l'évolution de la mortalité et de la morbidité; (9) les taux de renouvellement et d'annulation des polices ainsi que la (10) réalisation d'économies d'échelle et d'effets de synergie. Dans ce contexte, nous vous signalons que la liste des facteurs importants ci-dessus n'est pas exhaustive. Lors de l'évaluation de déclarations prospectives, vous devriez examiner avec soin les facteurs précités ainsi que d'autres incertitudes. Toutes nos déclarations prospectives sont basées sur les informations dont disposait le groupe Helvetia à la date de leur publication, et le groupe Helvetia ne s'engage aucunement à les mettre à jour, sauf disposition impérative du droit en vigueur.

Communiqué de presse (PDF)

(newsbox.ch - tensid.ch / 07.12.2017 07h02)

News les plus lues