Communiqué de presse - Helvetia: partenaire et participant de la Nuit des Musées bâlois

Avec Helvetia Assurances, la Nuit des Musées bâlois accueille un nouveau partenaire. Pour la première fois, Helvetia va sponsoriser la 18e édition nocturne de l'événement le 19 janvier 2018. Après Novartis et la Banque cantonale de Bâle, l'assureur vient rejoindre les sponsors de la Nuit des Musées bâlois.

Eva Keller, responsable de l'activité Musées et culture marketing à la division Culture, est ravie de cette collaboration avec Helvetia: «Grâce au soutien de notre trio de sponsors, les jeunes, âgés de moins de 26 ans, bénéficient de l'entrée gratuite. C'est formidable de pouvoir permettre à plus de 10 000 enfants et jeunes adultes de profiter de ce voyage de découverte culturelle nocturne.» Philipp Gmür, CEO d'Helvetia, se réjouit également de ce nouvel engagement: «L'art et la ville de Bâle sont très chers au coeur d'Helvetia. La Nuit des Musées associe les deux de manière optimale et bénéficie d'une grande popularité auprès des jeunes comme des moins jeunes.»

Visites guidées d'artistes et ateliers pour les enfants au Foyer d'art Helvetia

Le Foyer d'art Helvetia, la salle d'exposition appartenant à la société, ouvrira ses portes au public à l'occasion de la Nuit des Musées. Son programme intitulé «Goodbye blue sky» comprendra des visites guidées de l'exposition «Save Our Souls» du duo d'artistes huber.huber par les artistes eux-mêmes, ainsi que par les conservateurs. Des ateliers seront également proposés aux enfants.

Engagement en faveur de l'art

Grâce à ce nouveau partenariat avec la Nuit des Musées bâlois, Helvetia témoigne une fois de plus de son engagement conséquent envers l'art. Dans le Foyer d'art Helvetia, une galerie d'exposition publique de Bâle, l'assureur organise jusqu'à quatre expositions par an, au cours desquelles des oeuvres issues de la collection privée de la société sont également présentées. Avec plus de 1 700 oeuvres de quelques 400 artistes, il s'agit de l'une des collections les plus importantes dans le domaine de l'art contemporain suisse. En outre, Helvetia fait partie des principaux assureurs suisses d'oeuvres d'art et parraine les projets de numérisation du musée Kirchner de Davos et des musées d'art de Bâle, Berne et Lucerne. Enfin, chaque année, Helvetia décerne un prix d'art et soutient ainsi de jeunes artistes en début de carrière.

Principales informations sur la 18e édition de la Nuit des Musées bâlois

Le 19 janvier 2018 de 18 heures à 2 heures du matin

Helvetia Assurances, Foyer d'art Helvetia, Steinengraben 25, 4051 Bâle
Exposition «Save Our Souls» de huber.huber

Les informations relatives aux billets d'entrée et à la prévente sont disponibles sur le site www.museumsnacht.ch/fr

huber.huber: extrait de «Schmetterling», photographie issue de la série «Errette uns», 2013 jusqu'à 2017.

huber.huber: installation «Shelter», 2017.

Le communiqué de presse est disponible sur le site www.helvetia.ch/media.

Pour de plus amples informations, veuillez vous adresser à:

Helvetia Assurances

Jonas Grossniklaus

Media Relations Manager

St. Alban-Anlage 26

4002 Bâle

LinkedIn: linkedin.com/in/jonasgrossniklaus

Téléphone: +41 58 280 50 33

media.relations@helvetia.ch

www.helvetia.ch

À propos du groupe Helvetia

Le groupe Helvetia est né de la fusion de différentes compagnies d'assurances suisses et étrangères acquises au fil de ses presque 160 ans d'existence et est devenu un groupe d'assurances international prospère. Le groupe Helvetia compte actuellement des succursales en Suisse et, dans le domaine de marché Europe, en Allemagne, en Italie, en Autriche et en Espagne. Dans le domaine de marché Specialty Markets, il est présent en France et, à travers une sélection de pays, dans le monde entier. Enfin, le groupe Helvetia organise une partie de ses activités d'investissement et de financement par le biais de filiales et de sociétés de gestion de fonds au Luxembourg et à Jersey. Le groupe a son siège principal à Saint-Gall, en Suisse.

Actif dans les domaines de l'assurance vie et non-vie, le groupe Helvetia offre de plus des couvertures sur mesure dans les Specialty Lines et en réassurance. Son activité vise en priorité la clientèle privée ainsi que les petites, moyennes et grandes entreprises. La compagnie emploie quelque 6 500 collaborateurs et fournit des prestations de service à plus de 5 millions de clients. Avec un volume d'affaires de CHF 8,51 milliards, Helvetia a réalisé au cours de l'exercice 2016 un résultat opérationnel de CHF 491,8 millions de francs. Les actions nominatives d'Helvetia Holding s'échangent à la Bourse suisse SIX Swiss Exchange sous le code HELN.

Exclusion de responsabilité

Le présent document a été rédigé par le groupe Helvetia et ne peut être copié, modifié, offert, vendu ou remis de toute autre façon à des tiers sans son consentement. La version en langue allemande du document fait foi. Les versions du document dans d'autres langues sont fournies uniquement à des fins d'information. Tous les efforts raisonnables ont été entrepris afin de garantir que les informations exposées sont exactes et que les opinions émises sont justes et raisonnables. Les informations ou statistiques tirées d'une source externe ne doivent pas être interprétées comme ayant été adoptées ou avalisées par le groupe Helvetia. Ni le groupe Helvetia, ni aucun de ses organes, employés dirigeants, collaborateurs et conseillers, ni aucune autre personne, ne peuvent être tenus responsables des pertes découlant de quelque manière que ce soit, directement ou indirectement, de l'utilisation de ces informations. Les faits et informations se trouvant dans le présent document sont aussi actuels que possible, et peuvent être modifiés ultérieurement. Ni le groupe Helvetia, ni aucun de ses organes, employés dirigeants, collaborateurs, conseillers ou toute autre personne ne répondent de manière expresse ou tacite de l'exactitude ou à l'exhaustivité des informations figurant dans le présent document.

Le présent document peut contenir des projections ou d'autres déclarations prospectives en rapport avec le groupe Helvetia, qui par nature recèlent des incertitudes et des risques, tant généraux que particuliers; il est possible que des prédictions, prévisions, projections ou autres contenus implicites ou explicites dans les déclarations prospectives ne se réalisent pas. Nous vous mettons en garde contre le fait qu'un certain nombre de facteurs importants peuvent entraîner des écarts considérables entre les résultats réels et les plans, objectifs, attentes, estimations et intentions exprimés dans ces déclarations prospectives. Font partie de ces facteurs: (1) les changements des conditions économiques générales, en particulier sur les marchés sur lesquels nous opérons; (2) l´évolution des marchés financiers; (3) les fluctuations des taux d'intérêt; (4) les fluctuations des taux de change; (5) les modifications de lois et d´ordonnances, y compris les modifications de normes et pratiques comptables; (6) les risques associés à la mise en oeuvre de nos stratégies commerciales; (7) la fréquence, l'importance et l'évolution générale des sinistres assurés; (8) l'évolution de la mortalité et de la morbidité; (9) les taux de renouvellement et d'annulation des polices ainsi que la (10) réalisation d'économies d'échelle et d'effets de synergie. Dans ce contexte, nous vous signalons que la liste des facteurs importants ci-dessus n'est pas exhaustive. Lors de l'évaluation de déclarations prospectives, vous devriez examiner avec soin les facteurs précités ainsi que d'autres incertitudes. Toutes nos déclarations prospectives sont basées sur les informations dont disposait le groupe Helvetia à la date de leur publication, et le groupe Helvetia ne s'engage aucunement à les mettre à jour, sauf disposition impérative du droit en vigueur.

Communiqué de presse (PDF) Extrait de «Schmetterling» (JPEG) «Shelter» (JPEG)

(newsbox.ch - tensid.ch / 07.12.2017 11h02)

News les plus lues