Conzzeta revendique un premier semestre 2017 robuste

(avec commentaire d'analyste et cours de Bourse)

Zurich (awp) - Conzzeta annonce lundi avoir maintenu au premier semestre 2017 la dynamique observée sur les six derniers mois de 2016. Le conglomérat diversifié articule à l'occasion d'un aperçu de sa performance lundi une croissance de 15% à 20% des revenus, assortie d'une progression de plus de 40% du résultat opérationnel.

L'usinage de tôles, ainsi que les affaires en Asie de manière générale, ont largement contribué à cette évolution. Les résultats provisoires tiennent compte de l'acquisition en fin d'année dernière de DNE Laser, précise le communiqué.

Pour l'ensemble de l'exercice, la direction prévient que le second semestre risque de souffrir d'une base de comparaison élevée, mais table nonobstant sur une performance supérieure aux estimations délivrées en mars.

Les résultats détaillés des résultats sur les six premiers mois de cette année, ainsi que des perspectives plus précises pour la suite de l'exercice, seront publiés le 11 août.

Neue Helvetische Bank rappelle dans un commentaire que le premier semestre de l'exercice précédent s'était avéré médiocre. La faiblesse de la base de comparaison n'ôte toutefois rien à la bonne nouvelle que constitue cet "avertissement positif sur résultats", salue l'établissement zurichois.

Selon ses calculs, les revenus du 1er semestre 2017 pourraient atteindre 700 mio CHF, pour un excédent d'exploitation (Ebit) de 40 mio CHF représentant une marge afférente de 5,7%. La modélisation intègre une contribution par DNE Laser de 25 mio CHF au chiffre d'affaires.

Le processus de transformation de Conzzeta, entamé il y a trois ans, prend plus de temps à se concrétiser que ne l'anticipait initialement Neue Helvetische Bank. La "révolution" n'a pas eu lieu, mais le groupe poursuit une évolution continue et désormais couronnée de succès d'étape incontestables, poursuivent les analystes.

A 10h48, la nominative Conzzeta s'adjugeait 4,1% à 999,00 CHF, dans un SPI en hausse de 0,34%.

jh/al/buc

(AWP / 19.06.2017 11h25)
News les plus lues