DKSH en hausse après ses résultats semestriels

Zurich (awp) - Le titre DKSH s'affichait en légère progression jeudi à la Bourse suisse, après une ouverture à la baisse suite à l'annonce de ses résultats semestriels. Ces derniers étaient peu ou prou conformes aux attentes des analystes. A l'exception notable de la croissance organique, qui a déçu.

Vers 10h00, la nominative DKSH gagnait 1% à 71,05 francs, dans un SPI en hausse marginale de 0,1%. Dans une note, UBS ne prévoyait pas une grande réaction, sachant que le titre est déjà faible, suggérant des attentes à la baisse.

Le résultat semestriel a confortablement répondu aux attentes, résume dans un commentaire la Banque cantonale de Zurich (ZKB). Elle juge positive la progression des ventes dans la division des biens de consommation, où le focus renforcé sur les marques asiatiques porteuses s'est fait sentir. Les investissements nécessaires pour ce faire ont toutefois pesé sur l'Ebit de la division.

Ces coûts élevés temporaires vont amener une future croissance et n'inquiètent ainsi pas l'analyste Pascal Furger, de Vontobel. Globalement, l'Ebit s'est amélioré, relève-t-il. Mais la croissance organique s'est avérée décevante, l'accélération de la croissance dans les biens de consommation ayant été contrebalancée par un ralentissement dans le secteur de la santé. La ZKB relève qu'il s'agit de la plus faible croissance des ventes dans ce domaine depuis l'introduction en Bourse.

Vontobel a indiqué examiner l'objectif de cours à 100 francs à la baisse, maintenant toutefois le rating à "buy".

Revenant sur les prévisions annuelles formulées par DKSH, la ZKB note qu'un Ebit en ligne avec celui de 2017 ne sera possible que grâce à un bénéfice comptable tiré de la vente de ses activités santé en Chine. L'établissement relève ainsi légèrement ses estimations d'Ebit sur l'année.

tn/al

(AWP / 12.07.2018 10h09)
News les plus lues