DSK va saisir la justice contre l'utilisation de ses initiales

L'ancien patron du FMI Dominique Strauss-Kahn va saisir la justice contre l'utilisation de ses initiales par Dominique Alderweireld, alias "Dodo la Saumure", ont annoncé ses avocats. Celui-ci a baptisé sa nouvelle maison close en Belgique le "DSK". Elle doit ouvrir mercredi.

L'établissement, "DSK" pour "Dodo Sex Klub", se trouve à Blaton, près de la frontière française. Dodo la Saumure n'a pu être joint dans l'immédiat. Annonçant la semaine dernière l'ouverture de cet établissement, son cinquième en Belgique, il avait décrit l'utilisation de ce nom comme un "clin d'oeil", et un bon coup de pub.

"Commercialement, c'est excellent, c'est fabuleux parce que tout le monde en parle, de DSK", avait expliqué à l'AFP sur le ton de la plaisanterie M. Alderweireld, qui compte ouvrir prochainement un sixième établissement en Belgique, le "Carlton Club", en référence à l'affaire de proxénétisme dite du Carlton de Lille.

Dans cette affaire dans laquelle il doit être jugé, "Dodo la Saumure", Français de 64 ans installé en Belgique, a toujours nié avoir fourni des prostituées à Dominique Strauss-Kahn. L'affaire doit être jugée courant 2014 en France.



(ats / 30.04.2014 18h12)