De hauts dirigeants de Credit Suisse achètent des actions du groupe

Zurich (awp) - De très hauts dirigeants de Credit Suisse ont acquis des actions de la banque suite à la journée des investisseurs de mercredi. La valeur totale des titres achetés par ces responsables atteint 6,2 millions de francs, selon le registre des transactions du management publié mercredi soir par SIX.

Lors de la journée des investisseurs, le groupe a annoncé un programme de rachat d'actions à hauteur de 3 milliards de francs pour 2019 et 2020 et une hausse des dividendes dès l'an prochain.

D'après les informations d'initiés relayées par Reuters, le directeur général de Credit Suisse Tidjane Thiam et d'autres membres de la direction, ainsi que le président du conseil d'administration Urs Rohner, font partie des acquéreurs. La banque elle-même n'a pas confirmé ces indications.

Depuis le début de l'année, l'action Credit Suisse a perdu environ 35% de sa valeur. L'annonce du programme de rachat d'actions a soutenu le cours mercredi.

Du côté d'UBS, Sergio Ermotti, patron du numéro un bancaire helvétique, avait acquis des titres du groupe pour un montant de 13,12 millions de francs après la journée des investisseurs, en octobre.

sig/op/fr

(AWP / 13.12.2018 08h02)