Demeter Partners lance un fonds dédié à la transition énergétique et vise 100 millions d'euros

Paris - Demeter Partners a annoncé mercredi avoir lancé un fonds d'investissement dédié aux infrastructures du secteur de l'environnement et de la transition énergétique avec pour objectif affiché de lever 100 millions d'euros.

Demeter Parterns a déjà réuni 50 millions d'euros à l'issue d'un premier closing de ce fonds appelé Demeter 4 Infra qui a pour but d'investir en fonds propres et quasi-fonds propres dans des projets essentiellement français.

Ce premier closing a mobilisé cinq des souscripteurs historiques de Demeter Partners, dont le Crédit coopératif et la Caisse des Dépôts, ainsi que l'institut IFP EN spécialisé dans les nouvelles énergies et six autres investisseurs.

La société de gestion qui se présente comme un des pionniers européens de l'investissement dans les secteurs liés à l'environnement et à la transition énergétique a investi dans 60 entreprises du secteur depuis sa création en 2005.

Ce fonds est le quatrième lancé par Demeter, après trois autres respectivement de 105 millions, 203 millions et 45 millions d'euros.

(©AFP / 11 février 2015 19h05)