Dernières prévisions Météo pour la Suisse Romande

Situation actuelle en Suisse Romande

Ce jeudi après-midi, ciel souvent nuageux voire menaçant avec des averses orageuses ayant tendance à se généraliser au fil des heures et localement intenses. Fortes rafales de vent au passage du front et températures en nette baisse par rapport à ces jours passés. Accalmie en soirée avec le passage à un temps sec à partir de l'ouest.

Températures prévues pour ce jeudi à basse altitude: minimales 15 à 19°, maximales 24 à 28°. Dans le Jura vers 1000m: minimales 11 à 15°, maximales 21 à 23°. En montagne: 13/16° à 2000m, 5/9° à 3000m.

Sud-ouest modéré sur le Plateau et le Léman et régime de brises dans les vallées alpines. En montagne, vent de sud-ouest modéré à fort.

(©MeteoNews, 9 août, 11h30)

Prévisions

Vendredi, bancs de nuages résiduels en début de journée, plus nombreux le long des Préalpes et sur le nord de la Romandie, puis rapide passage à un temps ensoleillé en cours de matinée se poursuivant l'après-midi. Quelques formations nuageuses en montagne au fil des heures. Températures nettement moins chaudes que les jours d'avant mais très agréables.

Samedi et dimanche, très belles conditions estivales avec un temps bien ensoleillé et tout au plus quelques fins voiles d'altitude. Développement de cumulus en montagne et orages isolés dimanche en fin de journée dans les Alpes. Températures estivales et maximales dépassant les 25 degrés en plaine samedi et approchant les 30 degrés dimanche.

Lundi, temps probablement encore ensoleillé et chaud avec une trentaine de degrés l'après-midi en plaine. Quelques orages éclatant en montagne l'après-midi avant une probable dégradation pluvio-orageuse généralisée la nuit suivante.

Mardi, temps variable avec un risque d'averses, plus marqué en montagne (à confirmer). Températures moins chaudes mais très agréables avec des maximales de 23 à 25 degrés en plaine.

Mercredi, temps assez ensoleillé avec des formations nuageuses, pouvant localement donner lieu à quelques averses. Températures de saison.

Jeudi et vendredi, conditions probablement ensoleillées et anticycloniques sous des températures estivales, maximales dépassant facilement les 25 degrés en plaine.

(MétéoNews / 09.08.2018 05h00)

Pour suivre en direct l'évolution des pluies en Suisse romande, consultez notre Radar pluies !

News les plus lues