Dernières prévisions Météo pour la Suisse Romande

Situation actuelle en Suisse Romande

Ce vendredi, temps encore souvent nuageux en début de matinée avec les dernières averses vers la Riviera, dans les Alpes et le long des Préalpes. Développement de belles éclaircies au fil des heures et passage à un temps assez ensoleillé d'ici l'après-midi sur le Plateau, le bassin lémanique et en Valais. Sur le Jura et en Ajoie ainsi que le long des Préalpes, ciel restant plus changeant voire nuageux (quelques gouttes pas exclues le long des reliefs). Températures de saison.

Températures prévues pour ce vendredi à basse altitude: minimales 15 à 18° à basse altitude, maximales 22 à 26°. Dans le Jura vers 1000m: minimales 11 à 13°, maximales 17 à 18°. En montagne: 9/11° à 2000m, 2/6° à 3000m.

Faible bise sur le Plateau et le bassin lémanique, ouest faible à modéré en montagne. Régime de brises dans les vallées alpines.

(©MeteoNews, 14 septembre, 5h45)

Prévisions

Samedi, temps bien ensoleillé et températures assez chaudes en journée, maximales de 22 à 24 degrés en plaine. Quelques bancs de nuages bas en début de matinée le long des Préalpes et petits cumulus sur les crêtes l'après-midi.

Dimanche et lundi du Jeûne, très belles journées bien ensoleillées avec un ciel le plus souvent sans nuages et une excellente visibilité. Rares grisailles à l'aube sur le Plateau et petits cumulus inoffensifs en montagne les après-midis. Températures chaudes en journée, maximales dépassant souvent les 25 degrés en plaine.

Mardi et mercredi, poursuite de conditions anticycloniques, ensoleillées et inhabituellement chaudes pour la saison. Températures maximales avoisinant les 26 à 28 degrés en plaine. Développement de cumulus sur les reliefs et quelques averses ou orages isolés possibles durant les fins de journées, en principe pas de débordement sur les régions de plaine.

Pas de franche dégradation en vue d'ici la fin de la semaine prochaine.

(MétéoNews / 14.09.2018 02h00)

Pour suivre en direct l'évolution des pluies en Suisse romande, consultez notre Radar pluies !

News les plus lues