Dernières prévisions Météo pour la Suisse Romande

Situation actuelle en Suisse Romande

Ciel en partie à assez dégagé ce soir et cette nuit avec des passages nuageux à moyenne et haute altitude et quelques grisailles se reformant en cours de nuit à basse altitude.

Vendredi, temps nuageux voire couvert en matinée et quelques averses possibles sur le Jura et l'ouest lémanique, davantage de soleil dans les Alpes et en Valais. Dans l'après-midi, dissipation progressive de la nébulosité et passage à un temps assez ensoleillé. Egalement quelques brouillards matinaux sur le Plateau. Températures assez douces pour la saison.

Températures prévues pour vendredi à basse altitude: minimales 6 à 9°, maximales 12 à 13°, jusqu'à 16° en Valais central. Dans le Jura vers 1000m: minimales 2 à 4°, maximales 12 à 13°. En montagne: 2/6° à 2000m, -4/-1° à 3000m.

Vent faible et variable sur le Plateau et le bassin lémanique. Vent de sud modéré à fort en montagne et tendance au foehn dans les vallées.

(©MeteoNews, 8 novembre, 15h30)

Prévisions

Samedi, fréquents brouillards sur le Plateau et le bassin lémanique jusque vers 800m d'altitude se dissipant d'ici le début d'après-midi. Cela mis à part, temps encore ensoleillé le matin puis augmentation de la couverture nuageuse à partir du sud-ouest et quelques pluies en fin de journée le long du Jura, se généralisant en soirée et dans la nuit mais n'affectant que marginalement le Valais. Températures assez douces pour la saison et tendance au foehn dans les Alpes.

Dimanche, temps changeant le matin avec un faible risque d'averses puis passage à un temps assez ensoleillé sous des températures douces, maximales avoisinant les 15 degrés en plaine.

Lundi, bancs de grisaille en matinée entre le Jura et les Préalpes se dissipant assez rapidement, sinon temps ensoleillé. Températures très douces pour une mi-novembre à toutes les altitudes, maximales avoisinant les 15 degrés en plaine.

Mardi, temps assez ensoleillé avec quelques bancs nuageux, surtout sur le nord de la région et le long du Jura. Températures très douces pour la saison.

Mercredi et jeudi, conditions anticycloniques et calmes. Nombreux bancs de stratus entre le Jura et les Préalpes avec une limite supérieure avoisinant les 1000m d'altitude. Dissipation partielle et parfois difficile en journée. Sinon et dans les autres régions, temps bien ensoleillé. Températures restant douces pour la saison, notamment en montagne, plus fraîches en cas de grisailles tenaces.

(MétéoNews / 08.11.2018 05h00)

Pour suivre en direct l'évolution des pluies en Suisse romande, consultez notre Radar pluies !

News les plus lues