Dernières prévisions Météo pour la Suisse Romande

Situation actuelle en Suisse Romande

Temps calme et sec la nuit prochaine. Favorable à des formations de grisailles. Assez frais et vent calme.

Samedi, fréquents brouillards le matin sur le Plateau et le bassin lémanique jusque vers 800m, sinon temps ensoleillé à assez ensoleillé en région alpine et ciel plus nuageux le long du Jura. Encore des éclaircies l'après-midi dans les Alpes, sinon se couvrant par l'ouest avec l'arrivée de quelques pluies en seconde partie d'après-midi, se généralisant en soirée et dans la nuit mais n'affectant que marginalement le Valais. Températures assez douces pour la saison et tendance au foehn dans les Alpes.

Températures prévues pour samedi à basse altitude: minimales 5 à 8°, maximales 12 à 14°, jusqu'à 15° en Valais central. Dans le Jura vers 1000m: minimales 2 à 5°, maximales 10 à 12°. En montagne: 4/8° à 2000m, -3/0° à 3000m.

Vent faible de sud-ouest sur le Plateau et le bassin lémanique. Vent de sud assez fort en montagne et tendance au foehn dans les vallées.

(©MeteoNews, 9 novembre, 14h45)

Prévisions

Dimanche, averses résiduelles en début de matinée puis passage à un temps assez ensoleillé sous des températures douces, maximales avoisinant les 15 degrés en plaine.

Lundi, bancs de grisaille en matinée entre le Jura et les Préalpes se dissipant assez rapidement, sinon temps ensoleillé. Températures très douces pour une mi-novembre à toutes les altitudes, maximales avoisinant les 16 degrés en plaine.

Mardi, temps assez ensoleillé avec quelques bancs nuageux, plus nuageux le long du Jura et sur le nord de la région avec quelques averses en journée. Restant ensoleillé en Valais. Températures très douces pour la saison.

De mercredi à vendredi, conditions anticycloniques et calmes. Nombreux bancs de stratus entre le Jura et les Préalpes avec une limite supérieure avoisinant les 1000m d'altitude. Dissipation partielle et parfois difficile en journée. Sinon et dans les autres régions, temps bien ensoleillé. Températures restant douces pour la saison, notamment en montagne, plus fraîches en cas de grisailles tenaces.

(MétéoNews / 09.11.2018 05h00)

Pour suivre en direct l'évolution des pluies en Suisse romande, consultez notre Radar pluies !

News les plus lues