Dernières prévisions Météo pour la Suisse Romande

Situation actuelle en Suisse Romande

Ce mercredi, nombreux passages nuageux de moyenne et haute altitude le matin et ciel souvent nuageux, encore de bons moments de soleil sur le sud du Plateau et le bassin lémanique. Dans l'après-midi, ciel souvent couvert mis à part quelques percées du soleil mais temps restant sec. Dans les Alpes et en Valais, temps assez ensoleillé le matin puis passages nuageux étendus l'après-midi. Egalement quelques brouillards matinaux sur le Plateau. Températures douces pour la saison, notamment en montagne. Quelques averses en cours de nuit.

Températures prévues pour ce mercredi à basse altitude: minimales 2 à 7°, maximales 7 à 10°. Dans le Jura vers 1000m: minimales 0 à 4°, maximales 8 à 10°. En montagne: 3/7° à 2000m, -3/0° à 3000m.

Vent variable et faible sur le Plateau et le bassin lémanique, sud-ouest modéré sur les crêtes du Jura, ouest fort en haute montagne avec des rafales proches de 70 km/h.

(©MeteoNews, 5 décembre, 6h)

Prévisions

Jeudi, temps très nuageux avec quelques averses le matin (neige dès 1600 à 1800m d'altitude). Passage à un temps sec en cours d'après-midi et développement de quelques éclaircies. Températures douces pour la saison.

Vendredi, temps changeant voire en partie ensoleillé et restant généralement sec, mis à part quelques rares averses localement. Temps pouvant se montrer assez ensoleillé dans les Alpes et en Valais. Ambiance venteuse et températures douces, 10 à 12 degrés l'après-midi en plaine. Dégradation pluvieuse active en soirée et dans la nuit et limite des chutes de neige passant de 2000 à 1000m en seconde partie de nuit.

Samedi, temps souvent très nuageux avec quelques averses, fréquentes en montagne et sous forme de neige dès 800 à 1000m d'altitude. Quelques éclaircies en plaine. Températures en baisse avec des maximales de 5 à 7 degrés en plaine et fortes rafales de vent.

Dimanche et lundi, conditions probablement perturbées avec un ciel très nuageux et de fréquentes averses, localement abondantes dimanche. Venteux et neige dès 1000 à 1500m selon les régions dimanche, s'abaissant vers 600 à 800m lundi. 50cm à 1m de neige attendus au-dessus de 1800 à 2000m d'ici mardi matin.

Mardi, temps changeant et froid avec quelques averses de neige jusqu'en plaine.

(MétéoNews / 05.12.2018 02h00)

Pour suivre en direct l'évolution des pluies en Suisse romande, consultez notre Radar pluies !

News les plus lues