Dernières prévisions Météo pour la Suisse Romande

Situation actuelle en Suisse Romande

Nébulosité diminuant durant la nuit et bancs de stratus entre Jura et Préalpes. Restant bien dégagé en région alpine.

Samedi, bancs de stratus bas sur le Plateau et notamment le long des Préalpes. Dissipation partielle à bonne en journée selon les secteurs. Sommet des grisailles vers 1000m. Autrement, temps ensoleillé avec quelques voiles. Froid.

En soirée de samedi, augmentation de la couverture nuageuse et arrivée de chutes de neige jusqu'en plaine. Sols blanchis à prévoir dès 400 à 500m d'altitude, jusqu'à 2-3 cm en Gruyère et vers Fribourg.

Températures prévues pour samedi à basse altitude: minimales -9 à -1°, maximales -1 à 3°. Dans le Jura vers 1000m: minimales -14 à -5°, maximales -3 à 0°. En montagne: -9/-4° à 2000m, -15/-8° à 3000m.

Tendance à la bise sur le Plateau, le Léman et les vallons jurassiens, faible sud sur le Jura et nord-ouest faible à modéré en montagne.

(©MeteoNews, 14 décembre, 15h30)

Prévisions

Dimanche, temps très nuageux. Quelques précipitations le matin avant une accalmie provisoire en journée. Reprise des averses au fil de l'après-midi. Limite pluie-neige remontant de 400m au lever du jour à 1100-1400m d'ici à la mi-journée (pluie verglaçante pas exclue en Gruyère et région de Fribourg). En Valais Central, chutes de neige se poursuivant jusqu'en plaine et une vingtaine de centimètres attendus à 2000m. A confirmer toutefois.

Lundi, courte embellie au lever du jour, plus belle dans les Alpes. Sinon, retour des nuages par l'ouest et arrivée de précipitations en toutes régions. Limite pluie-neige oscillant entre 600 et 800m. Ciel de traîne l'après-midi offrant à nouveau quelques éclaircies.

Par la suite, amélioration et frais mardi (avec grisailles régionales en plaine), puis ciel s'ennuageant déjà mercredi, annonçant le retour de quelques précipitations jeudi.

(MétéoNews / 15.12.2018 08h00)

Pour suivre en direct l'évolution des pluies en Suisse romande, consultez notre Radar pluies !